Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet des guitares 7 cordes ?

  • 139 réponses
  • 32 participants
  • 114 353 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion L'interet des guitares 7 cordes ?
Concretement a quoi bon avoir une guitare 7 cordes alors qu'il existe un accordage correspondant sur 6 cordes,des pedales exprimant un son 7 cordes (dont je ne vois pas tant l'originalité) et enfin apres avoir ue l'habitude des 6 cordes,se pertuber sur 7 cordes ?
OU exprimez l'interet pur et simple :D: SVP

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
131

c'est beau mais il faut savoir quoi jouer avec ...

c'est le plus dur...

pour ceux qui connaissent la musique brésilienne le style: choro ou chorinho

il y a beaucoup de partoche pour guitare à 7 cordes...peut être interessant pour vous..?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

132

Il y a aussi des guitares de jazz 7 cordes. Un bon exemple de ce qu'on peut en faire:

 

133

Quand on voit deja tout ce qu'on peut faire avec six cordes,meme en restant sur une tonalité,a quoi bon SEPT?

Un proverbe dis que pour maitriser la guitare il faut dix années par corde!!

pour sept on vivrais pas assez vieux...

134

Ca c'est les mecs qui ont jamais eu de sept cordes entre les doigts qui disent ça^^

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

135
Etant possesseur d'une 7 cordes depuis un an, je viens réagir à ce sujet. Effectivement on peut très bien atteindre des notes aussi graves avec une 6 cordes en baissant l'accordage mais on est bridé pour les soli. En effet la 7eme corde me permet de faire des rythmiques graves et partir dans des soli dans les aigus sans problèmes de plus ma guitare à 27 cases et croyez le ou non mais ça a aussi son intérêt (je viens titiller la 25eme case du Mi aigu pour certains soli)

La 7eme corde apporte plus de couleurs et laisse plus de place à la créativité.
136

Pas forcement.

Dans mon groupe, on joue en si, mais on a choisie de le faire sur 6 cordes.

Déjà parce qu'il y a beaucoup plus de choix niveau guitare (étant fan des forme en V bien pointu, je me comprend...) et parce que dans les solos c'est un autre feeling.

 

Mais justement, tout est question de feeling ;-)

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

137
Salut! Même si le topique est vieux cela peut servir.
Je joue sur 7 cordes et elle permet, entre autres, avoir un DEM sans problèmes et pouvoir toucher à tous les styles en étant lecteur. Les accordages bougent tes notes, donc impossible de bien déchiffrer quoi que ce soit. Après si c'est en mode amateur, peut-être que c'est mieux un drop...
En tout cas quelqu'un qui désire être "musicien" et non pas musicien d'appartement va préférer justement la 7 cordes. Sur certain morceaux, on cherche des accordages différents pour aider le chanteur et on écrit/arrange en prenant cela en compte.
Si tu veux jouer une grille toute bête ou déchiffrer un thème tu vas sonner transposé, voilà l'intérêt de la 7 cordes (pour penser notes et pas position).
138
x
Hors sujet :
quand je vois certains commentaires je repense à des discussions avec des bassistes quand je suis passé sur basse 5 cordes avec un Si grave. Presque on se foutait de ma gueule et on me disait de mettre à la guitare pour avoir 6 cordes... Bref un argumentaire très réfléchi.... Du coup un guitariste qui joue avec une 7 ou une 8 cordes ne devrait-il pas devenir bassiste ? Ah c'est con les archétypes...


De manière générale une corde en plus (basse ou guitare) c'est pour moi uns transposition plus facile suivant le chant/les autres instruments. La taille du manche ben on adapte la façon dont on tient son intru :-D

Après peu se poser le problème de résonnance des cordes à vide.

Sinon y pas de règle : le son c'est dans les doigts, même si le matos ça joue bien évidemment. Et puis je peux jouer du métal avec une gretsch ou du jazz avec une ESP... La musique c'est avant tout la liberté... L'essentiel c'est SE faire plaisir. Si ensuite ça fait plaisir à d'autres c'est que du bonus :-D

x
Hors sujet :
Quant aux débats "le groupe que j'aime est mieux que celui que tu aimes", "TON groupe est commercial", "C'est "mon" groupe qui est novateur, le "tien" c'est des suiveurs"... Je ne vois pas trop ce que ça peut apporter au sujet...

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 12:40:02 ]

139
A mon humble avis, tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Si les guitaristes à 7 cordes sont aussi casse-burnes que les bassistes 6 cordes, c'est pas la peine en effet.

Un peu comme les batteurs 12 cymbales en fait.
140
Citation de Dr :
A mon humble avis, tout dépend de l'usage qu'on en fait.

Si les guitaristes à 7 cordes sont aussi casse-burnes que les bassistes 6 cordes, c'est pas la peine en effet.

Un peu comme les batteurs 12 cymbales en fait.


Bien dit :bravo:

Après le nombre de cordes/cymbales n'est pas l'indice absolu de casseburnitude. J'ai déjà failli étrangler des guitaristes à 6 cordes ou des batteurs à 4 cymbales icon_facepalm.gif