Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La méthode rose : qui l'a déjà travaillée ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 21 525 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La méthode rose : qui l'a déjà travaillée ?
Et qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
21
:aime: mon premier bouquin de zik ... souvenirs souvenirs a l'époque j'étais tout petit (ca va faire environ 10 ans que je joue du piano dont 5 au conservatoire et 1 ans et 1/2 de guitare par dessus )

cette méthode est très basique mais elle est marrante j'ai l'édition avec plein de dessins partout dedans :aime: ainsi que la toute première édition , entièrement d'époque :D: :bravo: :bravo:
22
Quelle date la première édition ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

23
1957 je crois ...
24
Merci.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25
Si tu connais le solgège, tu feras des progrès probablement très rapides.

Melle Toilb, qui ne connaissait aucune note ni n'avait jamais pratiqué aucun instrument, ne possédant donc "que" son goût pour la musique et son sens du rythme, s'était imposée la première année entre 1/4 et 1/2 heure de travail quotidien. Elle en avait retiré quelque succès et beaucoup de satisfaction.

Je précise que je ne lui ai donné aucun coup de main, sauf pour ses deux premières portées en clé de Fa. Une fois ce "décodeur" bien capté, elle a continué absolument seule.

Un heureux évènement ne serait venu troubler ce rose-désir qu'elle aurait attaqué plus avant la "2ème partie", le déliateur (nettement + barbant : le côté ludique a disparu, et ce ne sont plus là que des gammes et des gammes à répéter sans le moindre plaisir... Pas de mystère : à un moment, il faut bien aborder le travail du côté technique...).

Elle s'y était remise un temps, mais a laissé tombé depuis... Je garde la Méthode-rose sous le coude car je compte bien d'ici un ou deux ans y mettre... Toilb' Junior.

Voilà pour ce que je peux en dire à ce jour.
26
Ouais le déliateur c'est vachement plus barbant

(et encore zavez pas vu la méthode "lemoine" celle la elle est bien barbante dès que l'on aborde un petit niveau)


Hors sujet : j'ai aussi une autre méthode "rare" : le "livre de Mlle Didi " mis a part le titre c'est que des partitions vraiment basiques mais bon je le garde lol :D:

27

Citation : le déliateur (nettement + barbant : le côté ludique a disparu, et ce ne sont plus là que des gammes et des gammes à répéter sans le moindre plaisir...


Je pense qu'on peut y prendre du plaisir quand même... quand on sait ce qu'on en retirera après.

Hors sujet : Quel âge a le petit toilb junior ?





Citation : j'ai aussi une autre méthode "rare" : le "livre de Mlle Didi "


Effectivement, je n'en ai jamais entendu parler.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

28

Hors sujet : 4 ans. Mais il me fauche tous mes instruments, il les a pratiquement tous en double -jouets, of course-, mais ce sont naturellement les miens qu'il veut ! L'autre coup, il était épaté que je "lise la musique" rien qu'en regardant les notes, sans instrument à proximité.
Je lui ai dit que ça servait à ça l'exercice qu'on fait en decendant au studio -à la cave- : à chaque marche depuis qu'il descend "seul", on récite "do - si - la -sol etc. Idem à l'envers en remontant. Pareil pour les chiffres, en alternance. C'est forcément rentré tout seul.
Sauf que la vache, il me fait faire des tierces et même des quartes musicales : je me retrouve à faire des écarts de géant sur ces foutues marches; wouaf !

29

Hors sujet : :volatil: Attention à la chute ! Tu vas pouvoir l'y mettre d'ici à deux ans.
Je ne pensais pas te voir, puisqu'en Belgique.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

30

Hors sujet : Oui; je préfère me barrer à des heures raisonnables, mais comme en préparant mes affaires j'attendais encore un coup de fil qui ne venait pas -je viens de l'avoir-, voici donc que l'heure des débuts d'embouteillages s'annonce...

Du coup, j'hésite entre partir ce soir + tard ou demain aux petites heures...

Allez hop ! Droit-devant les moules-frites !

S'lut !