Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La méthode rose : qui l'a déjà travaillée ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 21 526 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La méthode rose : qui l'a déjà travaillée ?
Et qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
31
Ooooh il doit etre trop mimi le ti toilb junior :D: :bravo:
32

Hors sujet : Je veux, oui !...
Doué, et pas chiant du tout. J'en suis dingue -j'lui fais pas trop voir, il serait fouttu d'en profiter, et je crois qu'il ne s'en faudrait pas de beaucoup alors que je ne tombe dans le panneau- !

Alors je ruse; je fais comme si c'était "la norme"...
Bah vii...

Quand je vois des potes, ils en sont verts tellement les leurs les ont emmerdés... Nous, par exemple à chaque fin de vacances, de lui-même (je jure que c'est vrai, et ça se confirme pour la deuxième années consécutive), de lui-même il recale ses horaires : à 20 heures t'entends plus parler de lui : il roupille ! Sur le coup de 7 heures du mat' -je suis couché de peu, j'entends une discrète petite voix "Papa -ou "Maman"... -là, il attend qu'on réponde, sinon il se tait !-... et si on répond, il poursuit : "je peux me lever ?...".
Incroyable ce qu'il peut être attachant, mon bug's bunn' !.

Bon, j'arrête-là sinon j'en ai pour la nuit (je ne suis pas du tout comme ça à l'oral) et puis je vais peut-être aussi arrêter de pourrir le sujet avec mon carnet-rose, là...

33

Hors sujet : c'est un fils comme ca que je veux dans l'avenir :D: ca a l'air d'etre un pti bout de chou :bise:

34

Hors sujet : Et si j't'envoie des photos, tu vas carrément me demander d'autres services... Alors bon, on p't'être s'arrêter là :bravo:

Mais c'est un amour d'amour. Ce gamin, dès les premières fois qu'il s'est fait mal, on a fait mine de rien au lieu d'arriver sur lui en se précipitant genre "pauvre petit, t'as bobo et où t'as bobo ," rien de ce gendre de trucs.

Résultat : il est vraiment endurci. Il s'en revient de l'école avec des bleus, des marrons, des griffes d'arbre à l'avant bras, des raclures au genoux, des fois à ce point que tu lui demandes quand même ce qu'il s'est fait, bah il te répond tranquilement : "Oh ça c'est rien" ou bien "ça ? ben... je sais pas, j'avais pas vu !"...

Un jour il est tombé à la renverse sur le carrelage. La tête a heurté le sol dans une sorte de gros boum bien "raisonant" -j'ai même plissé les yeux et sorti les dents sur la lèvre inférieure en entendant dans "ça" dans mon dos mais, réflexe, je n'ai rien dit et ai repris de suite mon faciès normal...se relevant alors et croisant en cet instant mon regard, il a juste froncé les sourcils en se frottant la tête : "je m'ai fait un peu mal papa" déclara la petite voix, "mais c'est pas grave, t'inquiète pas" continua-t-il voyant que je m'approchais de lui avec une légère gravité ... "C'est pas grave" me répéta-t-il en me tapant sélicatement sur l'épaule.
C'est LUI qui me consolait !

Je certifie que je n'invente pas une mot dans ce récit.

Semaine après semaine, je lui fais un résumé de tous ses progrès depuis sa naissance. On n'oubliera jamais les anecdotes et lui aura une sacrée surprise le jour de ses 18 ou 20 ans lorsque je lui remettrait tout ces récits.

J'ai deux revanches sur la vie : d'avoir pu vivre de la Musique, et (chronologiquement) d'avoir eu un petit, un petit comme lui.
Deux revanches, moi qui ai eu une enfance sans parents et à qui on a interdit la musique -je n'ai jamais pris réellement un seul cours de ma vie.

35

Hors sujet : Effectivement, deux belles revanches sur la vie ; félicitations, toilb.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

36
J'ai aussi commencé par la Methode rose et je sais qu'encore aujourd'hui, elle me "sert" dans le sens où grâce à elle j'ai acquis certains automatismes de jeu. Je pense qu'elle pose des bases intéressantes pour la suite.
En parallèle mon professeur me faisait travailler avec les méthodes progressives de Bela Bartok (Mikrokosmos je crois?) qui elles proposent des exercices progressifs permettant de découvrir des facettes plus techniques du jeu basé sur de petits exercices.
37
Est-ce qu'elle permet de corriger des mauvaises habitudes ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

38
Ben je dirai que c'est un peu comme pour tout: si tu as décidé que tu voulais corriger de mauvais réflexe, oui. Si tu acceptes de jouer le jeu de la méthode en applicant les doigtés et tout, oui. Si par contre tu as de réels problèmes de positionnements de mains par exemple, je suis pas sûr.
39
Je sais qu'à la guitare je n'ai plus d'espoir ; mais au piano, je commence à perdre certains mauvais réflexes ; ça devrait donc m'aider ? C'est bon à savoir.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

40

Hors sujet : ouais toilb 2 revanches sur la vie félicitation


! tu feras un bisou a ton fiston de notre part :bise: