Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La méthode rose : qui l'a déjà travaillée ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 21 597 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La méthode rose : qui l'a déjà travaillée ?
Et qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Bah... "Félicitations"; j'y suis trop pour rien dans ce mic-mac : pour la Musique, j'imagine que j'devais être un tantinet doué et beaucoup tenace; quant au petit, ma foi... c'est quand même Miss qui a fait le plus dur, non ?...

Bon OK pour les bizoux; j'transmets :bravo: .
'Va être tout content demain, de savoir que des gens qu'il ne connait pas pensent à lui.
L'imaginaire tourne à plein régime à cet âge, c'est fantastique et je m'arrangerai pour lui prouver ce que vous me dites ici.

42
bonjour!
je suis prof de piano et à force de faire le tour de tout ce qui existe ,je reviens toujours à cette bonne vieille methose pour "rattraper" les lacunes de ceux qui ont debuté de travers ,ou top vite............
on reste sur do re mi fa sol c'est sûr,mais justement il suffit pour ça de ne pas rester trop longtps,on ne va à la même vitesse à 7 ans et à 15 ,mais si à 7 ans ,on reste 2 ans à peu près en allant bien tranquillement,les bases sont bonnes,le dechiffrage en place,et on peut jouer dans les classiques et et bach,et faire "de la technique"...........
pour les personnes plus âgées,on peut rester 3 mois ou 3 semaines,ou 6 mois,un elève l'a lu en une après midi,13 ans et passionné...........
c'est une excellebnte methose de lecture au piano
ça n'empêche pas de jouer qq petits morceaux differnts piochés ailleurs
mais pour moi ,tous les elèves debutés avec la methode,sont "solides"
donc je dirai que c'est une valeur sûre!
souvent les autres methodes vont trop vite,ou au contraire sont mal faites et on n'apprends rien,faut refaire des bases après.......donc du tps perdu
voilà!
c'est mon avis de prof depuis 25 ans!!!!
je continue à la prêter ou la faire acheter!
même à des copains musiciens professionnels,violonostes guitaristes,qui ont envie de se mettre au clavier
c'est une bonne façon d'apprendre à lire au clavier
à vos pianos!!!
43
Méthode que j'ai triplé plusieurs fois jeune , ou j'ai failli ne jamais jouer du piano.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a une grosse lacune dans cette méthode ....
Si cette méthode peut donner des éléments et des bases techniques solides le fait de ne pas enseigner "l'harmonie" très vite est une lacune impensable de nos jours ....même pour un répertoire qui se veut "classique". Bref très vite , on se retrouve à être des infirmes de la musique à jouer bêtement sans rien comprendre ce qui est écrit et sans aucune autonomie.
Résultat combien de pianistes ont arrêté le piano après 8 ou neuf ans de piano dégoûté ...
L'harmonie ? c'est ce qui m'a sauvé du piano, ce qui m'a permis de comprendre n'importe qu'elle morceau ....
44
euh, ouais, m'enfin, la méthode rose, c'est une méthode de piano, pas de théorie... c'est pas une question de méthode, c'est une question de prof, là!
même la hauteur des notes n'est pas absolue