Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

• 414 réponses
  • 54 participants
  • 22 658 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Il est marrant ce fil, et ça me fait penser à un truc. Pendant 364 jours, les gens : "beurk les rois, beurk les aristos, beurk les députés...", et le 365è jour, pendant la journée du patrimoine, ils font la queue pour aller visiter leurs baraques ! :oo:
152
Salauds de pauvres... :8)
153
Ah bon un bon topic de troll...je l'ai laissé mijoter pendant la nuit mais je pense que je vais le clore de mon coté avec cette sentence definitive apres apres maté une version live en DVD de smile :

si mozart existait encore dans le monde de la pop, il ferait la musique de brian wilson

chapeau bas à l'ancien beach boys bonne journée à tous et bon trollage :clin:
154

Citation : La médiocrité est plus dans l'orthographe de ton post, mais je comprends que tu te sois précipité pour répondre à quelquechose qui t'a fait sauter au plafond...N'empêche qu'un p'tit edit ferait pas de mal pour corriger ça.

Yes, je suis désolé, celà me suit depuis mon enfance, et a gaché ma vie, je suis dyslexique leger,,,,,, donc pas assez pour être reconnu....car en france tout passe par le paraitre, tu peux être con come uen B.... ben si ecris bien tu as plus de chance d'avoir du taf, qu'un mec efficace qui ne sais pas faire des proses.....

Je le prend plus mal, mais l'hortographe, c'est de la m........

Mais la n'est pas le sujet, donc excusez moi svp pour mon iletrisme volontaire,mais je ne le prend plus mal.............
155
J'ai été sec dans mon post aussi, alors mea cool pah :boire:
156

Hors sujet : Don't take care, les dyslexiques sont les meilleurs musicos du monde ! Sont capables de jouer tous les accords en renversé :lol: :mdr:

Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
157

Citation : Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

Variété, vous avez trouvé péjoratif à ce point ?

Vous êtes vraiment des boulets :volatil:
158
ça c'est klouk n'as tu pas le chic pour faire des forum vraiment porvoc'...

Variété est péjoratif, comme monarque... Qd on se dit underground et de gauche !

:8)
159
Qu'est ce que la "pop", sinon un derivé perimé de 400 ans de musique pour sourds et malentendants?
160
161

Citation : J'ai été sec dans mon post aussi, alors mea cool pah

:boire: a la tienne étienne :boire2:
162
:oo:

Kloug rechute, et on me prévient même pas ? J'aurais sorti les :popcorn: direct là :bave:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
163

Citation : Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

:mdr:
164
Les genres "variétés, pop, techno, rock ......" étant contemporains et n'ayant jamais eu lieu d'exister jadis...la réponse est certainement non...!
A l'époque on faisait de la musique "vivante" car non enregistrée, et l'on parlait de sonates, symphonies, cantates etc
J'imagine qu'on ne disait pas "pfff laisse tomber, il écoute des sonates, moi je suis plutot esprit concertos tu vois !"
Ecouter un genre de musique n'était pas apparenté à un style de vie, ni une mode.
La musique moderne est catégorisée, et morte, puisqu'elle est statique, enregistrée, elle ne bouge plus d'un demi-ton puisqu'elle est enregistrée, et n'est plus interprétée systématiquement...

Bref, c'est juste un point de vue, mais à mon avis le simple fait de comparer cela à de la variété, alors que ce concept de genre n'existait pas ca rend toute réponse impossible, c'est juste que la question n'a pas lieu d'être.

Ce post est peut etre officiellement tourné au second degré depuis sa création, alors désolé si je suis me suis pris au sérieux...j'ai pas tout lu, c'est de ma faute :clin:

Pour changer le monde, il faut bien commencer quelque part... www.petitcoton.fr

165

Citation : Ce post est peut etre officiellement tourné au second degré depuis sa création, alors désolé si je suis me suis pris au sérieux...j'ai pas tout lu, c'est de ma faute

il eu fallu tout lire... :mdr:

Ceci dit, j'imagine bien la scène, en sortant de la Fnac bastille, pour aller au parking à carosses "Ouais, moi le dernier Mozart, je le trouve vachement insipide, je crois que vraiment il a fait son concerto sur la foulée, sans forcément bien y réfléchir. C'est con, les premiers qu'il a fait étaient dix fois meilleurs, au niveau production. Là, il commence à balancer des neuvièmes et tout, il cède aux sirènes de la modernité !"

:ptdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

166
Votre vie est triste, insipide, vous pleurez, vous ne savez pas pourquoi.
Koalaman va vous faire pleurer de RIRE

koalaman II "le retour" (sauf qu'il était jamais vraiment partis)

il revient et il est vraiment encore plus marrant

:mdr: :mdr: :mdr:
167
Tout compositeur classique avait intérêt à se faire bien voir de la cour royale pour entrer dans la postérité en tant que génie. Actuellement, tout artiste génial doit être reconnu d'un major pour entrer dans la postérité. Un major n'est-il pas un roi ? Messier ne se disait-il pas J6M ?(Jean-Marie Messier, Moi-Même, Maître de Monde ?). N'a-t-on pas, comme à un monarque, coupé la tête à Messier après qu'il ait mit Vivendi à ras les pâquerettes en bourse ? (sachant que la tête à Messier vaut autant que ses bourses et baisser en bourse revient à baisser d'une tête... CQFD)
168
Koala > ce qui me saoule dans le dernier squeude de MC-Wolfgang, c'est le Drumkit qui est surmixé à chaque cadence plagale.
Il le fait sur tous ses disques, ça devient pénible.

Mai bon, dès l'âge de 6 ans c'était déjà un des meilleurs scratcheur de platine.
169
Faut dire aussi que Mozart, c'était un peu le Michael Jackson du 18ème !

Avec papa producteur, la soeur qui fait Pop Star, maman qui gagne de l'argent...

La seule grosse différence entre Wolfgang et Michael, c'est que Michael a vécu plus de temps, et a donc pondu plus de tubes. :bave:

170
Et plus de merdes aussi.

Wolgang, je trouve ça surproduit aussi. C'est très putassier ces orchestrations surenrichies. Bob Dylan se débrouille mieux avec moins de moyens.
171
C'est qui, déjà, son arrangeur, à Mozart ?

Pis bon, je te dis, avec un papa producteur, ça aide à sortir les sousous pour payer un orchestre, hein !

Moi, j'aurais bien aimé qu'il fasse comme Lara Fabian et Johnny Halliday, des trucs en duo avec un autre. Mais bon, trop égoïste, ce mec, il a même refusé de bosser avec son pote Salieri ! :fache:

172
Alors Trazom, je l'ai eu au téléphone hier et je voulais lui poser la question de savoir s'il pensait faire de la musique classique ou de la variétoche. Comme d'habitude, pas le temps d'en placer une. Je vous restitue le dialogue. Attention, mauvaise qualité, nombreuses zones d'ombre pendant la communication.

Ipefix : salut garçon, comment tu vas bien ?
Trazom : tiens, salut grand ! Parle plus fort, j'entends mal. Mon moteur fait un bruit d'enfer. Faut vraiment que je l'emmène en révision cette saleté de volkswagen. Mais bon, tu sais ce que c'est, quand on bosse pour le grand patron ... je gagne pas assez pour rouler en 'cédes.
Ip : Euh, dis-donc tu réponds au téléphone en conduisant ?
T : hein ?
I : tu téléphones au volant ?
T : Non, c'est Antonio qui pilote. Et dans le genre je reste en 3e à 90 à l'heure.
I : Dis-lui bonjour de ma part.
T : ... Il t'embrasse aussi.
I : Sacré Salieri, toujours le roi de la déconne !
T : Quoi, répète, j'entends mal ...
I : Non rien, laisse tomber ... T'en es où de ta dernière symphonie la plus géniale de tous les temps ?
T : Elle se termine. Mais j'ai pas trop le temps de finir la copie, je dois trouver un taff qui permettra de ramener du carbure si ma petite famille veut crouter. J'ai un pote qui joue pas mal de la clarinette et qui veut me donner un peu de sous pour que je lui compose un concerto. Franchement, j'adore le son de cet instrument, mais le concerto, ça commence à me gaver un peu.
I : Tel que je te connais, tu vas nous sortir un truc sympa, comme d'hab ...
T : Ouais, t'es sympa mais ... attends, on passe un tunnel ...
I : ... eh t'es encore là ?
T : ... Ok, ça passe. Pénibles ces mobiles ... Qu'est-ce que je te disais ... ah oui, un concerto, ça paie pas mal, et tu connais Stanzy, elle aime les sous ...
I : Attends, elle est pas comme ça ta femme !
T : Just a joke. Mais si elle me forçait pas à accepter ces commandes, pour mettre de la soupe dans l'assiette, moi je ferais du lourd, genre requiem ou des trucs où je pourrais inventer. Parce que toujours les mêmes motifs harmoniques, à la longue, c'est chiant. Heureusement que je suis génial !
I : ...
T : T'es encore là ?
I : oui, je te laissais t'admirer. Arf !
T : Bon bah, à toute à l'heure, rdv chez Haydn, il a un nouveau piano à nous faire jouer. Salieri s'en lèche les babines. Pourtant il ne sais pas jouer !
(voix derrière : et toi tu t'prends pour qui ?). Ah je me disais aussi qu'il mettait du temps à réagir. Allez, bye !
I : tchô
...
173
:mdr:

Dans le genre, il faut (re)voir Amadeus en version française. Sa femme l'appelle "Wolfy"

Ça donne un petit cachet "Happy Days" :bravo:
174
175
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??