Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?

  • 414 réponses
  • 54 participants
  • 20 896 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que la musique "classique" sinon de la variété pour monarques ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Y'a même pas de triton. :|
Quelle bande de ringues
62
KoalaMan, non mais le truc c'est que l'on dit que "Mozart maitenant..." c'est pas comparable. Comment peut on se permettre de juger ca ...

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

63
Breton, oui mais ils sont pas tous comme ca : ) J'en connais ils écoutent du metal etc ... Faut pas faire de generalité

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

64
"Mozart = Goldmann."

Mon monde s'écroule... :??:
65
Ben moi, c'est maintenant que j'écoute du Mozart, pas y'a 100 ans quand il faisait encore des disques.

Je vais pas m'habiller comme un bouffon avec une perruque poudrée et des poulaines aux pieds pour écouter la Symphonie Parisienne KV297 dans mon Ipod.

C'est exactement ce que dit Kloug : c'est de la musique de ringue, complétement dépassée, qui était l'équivalent de NRJ ou de Skyrock pour les mecs de la cour de Salzburg !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

66
>koalaman,
chuis pas d'accord avec ton dernier post (60) :

passes que tu casses du Mozart, mais dans Debussy, tu trouves tout : l'atonalité, la polyrythmie, les mesures composées etc.

et attention, la musique,en dehors des rythmes, c'est pas seulement de l'harmonie verticale, y a l'harmonie horizontale- le contrepoint, pour faire bref- qui est inconnu de la plupart des musicos. Et même chez Mozart, y a du contrepoint : des modulations, des notes hors gamme, des quintes secondaires, des II-V-I etc...
Donc, attention aux raccourcis dangereux!!!

nb: pas de triton > ok, c'est une caractéristique du jazz et le jazz m'emmerde encore plus que le classique
67
"l'équivalent de NRJ ou de Skyrock pour les mecs de la cour de Salzburg " Tu en sais quoi ? Tu penses qu'il y'avait des groupes underground etc

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

68
Salieri il était underground
69

Citation : passes que tu casses du Mozart, mais dans Debussy, tu trouves tout : l'atonalité, la polyrythmie, les mesures composées etc.



Hé, j'ai presque rien dit sur Debussy (mis à part que c'était un gros connard de gigolo), on sent qu'il fait des efforts pour que ça sonne moderne, mais franchement c'est laborieux. Quand tu vois, sur mouvement Sirènes de La Mer, comme il en chie pour faire apparaitre ses bestioles marines, tu te dis qu'il y a des gens qui feraient mieux de passer leur journée au lit plutôt que de faire de la musique.


Citation : et attention, la musique,en dehors des rythmes, c'est pas seulement de l'harmonie verticale, y a l'harmonie horizontale- le contrepoint, pour faire bref- qui est inconnu de la plupart des musicos. Et même chez Mozart, y a du contrepoint : des modulations, des notes hors gamme, des quintes secondaires, des II-V-I etc...



Manquerait plus que ça, le fugato et le contrepoint, c'est le premier truc que l'on apprend dans les cours d'écriture dans les Conservatoires. Sauf que c'est franchement daté et vieillot : la preuve on n'en n'utilise plus du tout !
Bientôt, tu vas me dire que les cadences plagales et autres tierces picardes sont le symbole de la modernité absolue ! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

70
Le classique peut certes s'écouter avec le cul serré et le petit doigt levé mais bon... :((

Merci de respecter les fossiles !