Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musical episode

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 3 900 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Musical episode
Yop les gens.

je crois que c'est mon premier sujet crée, j'ai si peur... :oops:

Bon allez zou: j'me demandais, par pure curiosité, si les gens qui connaissent rien au reggae, sont conscients que la musique jamaicaine des années 60/70 est à l'origine de l'essentiel de la musique actuelle?

C'est ce que pas mal de musicologues ont constaté, et j'aurais perso bien du mal à les contre-dire (mais je suis bien sûr tout sauf objectif sinon c'est pas drôle):

la mise en avant de la basse, le groove (avec le funk principalement), les premiers mix drum&bass, le concept des versions (le remix avant l'heure quoi), le dub (déconstruction sonore + effets + plus tard le beat stepper aux origines du rythme tekno old school), les prémices du hip hop (le fait de parler en rythme sur une instru) etc... :fou:

Si ça n'englobe pas toute la musique actuelle (on peut enlever grosso modo le rock/metal), ça fait quand même beaucoup pour une si petite île...

Totalement dédicacé (et y'en aura pas pour tout le monde) aux: "Wof, le reggae c'est chiant, Slipknot c'est mieux" :bise:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je suis un pompeur funèbre



Tu suces des morts ?

:|
32

Citation : j'ai pompé une construction rythmique de Frer200, une ligne de basse de Avery, le placement de la mélodie je l'ai pris dans Sean Paul, et les ornementations dans Squarepusher.



Les seins de Laetitia, la tête de Claudia, les jambes d'Adriana... :mdr:

j'crois que t'es bien trop honnête Traumax, la plupart des gens le font sans le dire (ou même s'en apercevoir)... j'ai relevé sur un sujet je sais plus où une expression qui m'a fait marrer, en plus d'être assez vrai:

"le style (perso) c'est comme une éponge, ça absorbe un peu tout et n'importe quoi, mais quand on l'essore on récupère un jus plutôt original" :bravo:
33
34

Hors sujet : shi> ta signature tu la sors de Puzzle ou pas du tout ? parce que ma chanson préférée du moment fini comme ca :
"j'ai si peur de froler la mort que je ne fait que froler la vie"

35

Hors sujet : Nan , ca vient de Fight Club , quand ils se vautrent en bagnole . Mais j'aime beaucoup Puzzle , aussi .

36

Hors sujet : dingue ca, des que tu parles d'un film ou d'un groupe (hors dnb que je connais pas), j'aime bien aussi, et j'ai remarqué que je suis pas le seul. T'es consensuel a un point que c'en est vraiment bizarre. Sinon, Le Puzzle ca déboite sa maman.

37

Hors sujet : Je parle jamais de mes gouts les plus particuliers : personne ne releverait ( ou si peu de monde ) . Du coup , fatalement , les references les plus consensuelles sortent plus .

Ceci dit , "consensuel" , ca me plait pas trop . Disons que je suis un leader de tendances , ok ? :volatil:

38

Hors sujet : ok, ton slip rouge fait de toi un trend leader. n'empeche que... bon je parlerais pas des videos japonaises, mais le reste, comme même...

39
Shirow, un trend? :mdr:
Un nerd de la pire espece oui :bise:

40
:bravo2:

et sinon, le coup des influences, du pomage, tout ca... ca m'interresse vos avis. Pour une fois qu'il y a un semblant de débat potentiellement interressant...