Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment improvisé sur giant steps?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 077 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment improvisé sur giant steps?
Salut tout le monde,avez vous une idée comment peut t'on improvisé sur un thème comme celui ci? je vous avous que jai du mal a trouver des motifs en raport avec l'esprit du thème!jai plutot tendance à reconstruire un autre thème ,auriez vous plusieurs tuyaux?
2
En fait il y a 3 tonalités sur ce thème et que des cadences de type II V I.
Essai de retrouver ces tonalités ça pourra t'aider pour improviser sur cette grille. C'est quand même une grille assez complexe et très speed....
Coin
3
Ce thème contient effectivement des II-V-I sur 3 tonalités. Coltrane s'est inspiré du système des 3 axes de Bartok. Les tonalités sont espacées en tierces majeures (G-B-Eb). Tu peux donc aussi, simplement utiliser la gamme unitonique.
4
Oui ,je vois bien l'anlyse du thème,mais qu'est-ce qu'une gamme unitonique? une seule et mèmme gamme tu veut dire? alors la quelle des trois? la je te suis pas,déja que je m'acharne avec ce morceau.....GRR..GRRR..
LOL LOL
5
N'importe laquelle des trois :lol:
6
Tu veux parler de la gamme par ton?
Coin
7
Oui
8
Ok tonton jai compris,ton/ton ,il faudra que je regarde sur quelle genre d'accords je peut l'utiliser,mais je trouve dificile de déveloper un motif en rapport avec le motif original,car il y a une note par accords!
9
Comme quoi que plus c'est simple plus c'est dificile!
10

Citation : Coltrane s'est inspiré du système des 3 axes de Bartok


Kesako, ADT ?

Bon, moi, je te souhaite avant tout du courage, parce qu'en effet, ce sont des II V I avec des modulations à la tierce majeure, mais bon...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud