Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode et gamme

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 13 702 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mode et gamme
Salut
j'ai du mal a distinguer le mode et la gamme. Par ex qu'est-ce que jouer la gamme de do en mode de re.
Afin de composer sur mesure pour une chanteuse comment déterminer le mode qui lui convient ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais la connaissance c'esyt important aussi, pas la peine forcément de tout connaittre, puisque de toute facon c'est impossible, mais pour moi le feeling n'est pas suffisant, savoir ce qu'on joue c'est quand même enrichissant parce que c'est à mon avis la base de la création.
12
Bon là je vais m'énerver et me faire détester

Faut arrêter le "feeling power" parceque il faut bien un départ à la créativité. On dirait que plus on s'instruit moins on a de chance d'être musicien. Pour moi un musicien ce n'est pas une encyclopédie (même si j'en ai l'air), c'est quelqu'un qui à une certaine sensibilité et des antennes ouvertes sur l'extérieur.

Je ne connais pas Eddebish, mais apparement il connaît des choses qu'il à appris sur le tas (je ne sais pas?) et qui conviennent bien à son language artistique. Il n' à rien inventé et il s'en fou, mais il se pose des questions pour essayer d'aller plus loin. La technique ne remplacera pas le language, elle le renforce et le rend moin maladroit.

On peu toujours dire "moi je ne joue qu'au feeling" ou "les oreilles d'abord" (de toutes façons ce sont elles les juges, mais un musicien qui se revendique de cette famille n'e peut nié qu'il a apprit la gamme majeure comme les autres, il à donc fait de la "théorie". On ne peut pas repprocher à quiconque de vouloir explorer plus pour possèder plus de moyens. Et puis citer moi quelqu'un capable d'écrire une pièce pour orchestre au "feeling" sans en passer par la technique.

Plus personne ne m'aime.

Laurent.
13
Et puis il me semble qu'ici c'est un forum "théorie de le musique".

Laurent.
14
Salut Laurent, moi c'est Laurent aussi (dit Lonn)

Ce n'est pas que plus personne t'aime mais franchement tout n'est pas juste dans ce que tu dis... Et je peux te citer un des compositeurs dont tu ne crois pas l'existence : Mon frangin :!: Et je ne déconne pas en plus...

@+,

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
! 1 Groupe, 3 Frères, du Rock Metal Mélodieux !
15
Mais si j'y crois.
que fais exactement ton frère?

Laurent.
16
Mon frères fait de tout en composition... Je ne déconne pas non plus :!:
Du part du classique pur jusqu'au heavy metal tragique (lol) en passant par tout ce que tu veux !!!

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
! 1 Groupe, 3 Frères, du Rock Metal Mélodieux !
17
Et il a apprit comment?

Laurent.
18
On est tous autodidactes, lui a commencé sur un synthé Yamaha QS300 et tout est parti de là... Le reste il est le seul à pouvoir le décrire...?

-------- Lonn The Towersound's Guitarist --------
----------- http://www.towersound.net -----------
! 1 Groupe, 3 Frères, du Rock Metal Mélodieux !
19
Ecrit-il pour grand orchestre?

Laurent.
20
C A D