Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tu remplaces les accords par des V7, sauf l'accord de tonique. Tu as ça dans les formules anatoles (le B) en jazz.
A) IM7 - VIm7 - IIm7 - V7
B) III7 - VI7 - II7 - V7 (retour sur IM7)
0
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
352Posté le 23/07/2007 à 00:45:52
La "formule anatole" ressemble à un turnaround bien classique !
DOnc la règle, c'est tous en théorie sauf le I qui reste M7.
Merci ADT !
Pour les débutants (comme moi), afin de mieux comprendre ce qui a été dit ici, le dvd de Romane éclaire vachement. Il permet de visualiser de suite la logique des gammes, des substitutions...
ça m'a permis de mieux comprendre ce qui a été dit ici et sur la page internet mise en lien ici (je ne sais plus qui a realisé ça mais c'est génial, merci)
Effectivement, on n'échappe pas à la théorie pour avancer!
Bon y'a plus qu'à.... merci à vous
0
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
JejeG77
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
356Posté le 24/09/2007 à 22:24:20
Hi!
Pour info :
Sur un II - V - I en Majeur, le IIeme degré est mineur 7, le Veme est 7eme de dominante et le Ier est Majeur 7 :
IIm7 - V7 - IM7
L'accord 7eme de dominante tent à résoudre une quarte au dessus : V7 -> I
Dans le II - V - I le deuxième degré va sur le cinquième degré, situé lui aussi une quarte au dessus, ce qui donne la possibilité de le jouer 7 au lieu de m7 (tierce Maj au lieu de tierce min) :
II7 - V7 - IM7
Dans ce cas l'accord dominant est V7, alors que le II7 est dit "dominant secondaire" car ne faisant pas parti de la suite diatonique Majeure... A l'oreille il y a plein de demi-tons qui trainent
d'où : tension -> tension -> détente
0
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
357Posté le 25/09/2007 à 08:32:45
Salut mais tu réponds à personne en fait là !
Tiens si t'as des contrib' gratuite dans ce gout là, tu peux les poster dans le topic "la guitare jazz pour les nuls" !