Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords de jazz?

  • 356 réponses
  • 25 participants
  • 36 892 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Accords de jazz?
Bonjour,

Ca fait un petit temps que je compose, mais je n'ai aucunes connaissances en théorie musicale!

Je viens d'investir dans une EMX et j'aimerais faire une compo orienté jazz!

Cette groovebox propose un synthé nomé "chord" qui joue automatiquement des accords prédéfinis.

J'aimerais connaître le nom des accords (piano de préférence)communs au jazz.

Merci d'avance

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
341
Salut à tous, j'ai une question.

En terme d'accompagnement et d'harmonie il y a des petits trucs à connaitre: par exemple.
En C majeur mon Do est maj7 mon ré est min 7 mon Mi est min7. Il parait que l'on peut jouer le réb en 7 de dominante et le mib en min 7.


Ou est ce que je peux trouver ce gnre d'informations en "groupés", c'est à dire pas dispersé aux hazard des articles wiki et des formus.

Une sorte de condensé sur internet des substitution, apports, courament utilisés.

Autre question ? Quel exwercice faite vous pour travailler le jeu solo à l'aide des triades ?

Merci d'avance !
342

Citation : Il parait que l'on peut jouer le réb en 7 de dominante et le mib en min 7.



Le réb en 7 de dominante est le bII7 qui est une substitution tritonique du V7. Le mib en m7, je ne vois pas ce que tu veux dire (à moins que tu veuilles parler du Cm ?).

Citation : Matheux



343
Je crois avoir lu que le bIII peut etre jouer mineur 7. Ca sonne pas trop fauxw quand j'enchaine cMaj7 Db7 Dm7 Ebm7 Em7

FAut bosser les substitutions en fait... :?!:
344

Citation : Je crois avoir lu que le bIII peut etre jouer mineur 7.



Dans quel contexte ? Dans un contexte tonal, je ne vois pas trop. En accord de passage, ça n'a pas trop de sens à mon avis car ce n'est pas vraiment fonctionnel.
345
Je m'suis planté, merci je raye ça de ma mémoire :bravo:
346
Si tu pouvais vérifier avant de poser des questions... :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
347
T'as lu ma question ?

Citation : Ou est ce que je peux trouver ce gnre d'informations en "groupés", c'est à dire pas dispersé aux hazard des articles wiki et des formus.

Une sorte de condensé sur internet des substitution, apports, courament utilisés.

Autre question ? Quel exercice faite vous pour travailler le jeu solo à l'aide des triades ?

348
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
349
Bah j'ai rien pour vérifier avant de poster. C'est l'objet de ma question en fait. :oops2:
350
Salut,

J'ai lu que l'on pouvait remplacer n'importe quel accod d'une gamme par un accord de dominante. Ce serait si j'ai compris un emprunt.
Je suis en Do Majeur, je peux joue C7, D7, E7, F7, A7, B7 ??????

Ca me parait louche...
:noidea:

En même temps ca a l'air de fonctionner... à l'occasion mais pas à tout coup.
Y a t il une "règle" ?