Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le groove ?

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 14 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le groove ?
Cela fait un petit moment maintenant que je m'essaye aux rythmes hip hop.
Mais malgré tous mes efforts, je ne parviens toujours pas à obtenir le groove carré et terriblement bouncy qui me fait remuer la tête dans toutes les bonnes prods hh.
Alors, si vous avez des tips, des règles particulières pour bien faire groover une batterie, je suis tout ouïe !
je crois savoir qu'il existe des plug in vst émulant le système de groove des mpc, savez vous où trouver ce genre de soft ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
81
Y'a du monde encore?
ca remarche laurent . meme si c tjs aussi long

j'en ai mis un sur briefcase aussi .

ruffrdc
rdcrew
82
Ben y'a pas foule, hein ! :mdr:
83
J'aime bien ton charley sur ton groove ruff :bravo:
84
Autrment j'ai pas pu écouter ton groove laurent à mon avis il faudrai que tu laisse ton login & ton pass plutot qu'essayer de faire un lien direct
85
Merci yoyo ... :clin:
pour alimenter le debat, j'ai bosser les volumes et longueurs des notes sur grosse caisse et sheurley .. j'ai pas touché au volume de cc
j'ai pas essayé les declages dont tu parlait, detronic, mais j'essayerai ca un de ces 4 ..
86
Yoyo , le lien amene directement sur le dossier; et meme avec login et passe, le dossier est vide . je crois que ca plantait qd il voulait le mettre ..
87
Bon là je crois que ça fonctionne.

Excusez moi je me suis pas foulé la tête sur le mix, j'ai juste essayé de faire quelque chose que je ne fais jamais.

était ce cela qu'il fallait faire?


Donc:


flying_maestro
laurent

Laurent.
88
Bon je n'arrive pas a accéder à ton truc laurent...
bon voila je mien en attendant: http://www.fantomas-lefilm.com/grooveAF.mp3
(attention le lien ne marche pas forcément en permanence, seulement qd mon pc est allumé...càd souvent)
89
Salut tous,
bon alors mes mesures sont faites, je les mets en ligne demain. Il serait bien de faire un sujet à part dans la rubrique concours avec tous les liens en une fois, où on posterait nos avis. J'ai écouté lartiz et ruff mais j'en parlerai demain, ho ho...

(Laurent Juillet, il faut que tu donnes ton login et ton pass)
90
Toto > :8O:

c space , isn't it ? t sur ta pris le bon point de depart

ruff > ah ah j'aime bien c cool , le detail qui me gene c la kick syncopée systematiquement avant les snares (juste les snare 2 et 4 ca aurait suffit je pense là a la longue ca ressort du truc je trouve , sinon ca sonne moderne c cool :bravo:

la snare un peu reverb reggae style ah ah bien vu

laurent > ca marche pas non plus :((