Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le groove ?

  • 134 réponses
  • 17 participants
  • 14 994 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le groove ?
Cela fait un petit moment maintenant que je m'essaye aux rythmes hip hop.
Mais malgré tous mes efforts, je ne parviens toujours pas à obtenir le groove carré et terriblement bouncy qui me fait remuer la tête dans toutes les bonnes prods hh.
Alors, si vous avez des tips, des règles particulières pour bien faire groover une batterie, je suis tout ouïe !
je crois savoir qu'il existe des plug in vst émulant le système de groove des mpc, savez vous où trouver ce genre de soft ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Oh ben c'est simple, y'a une ligne de basse ('tain elle est pas facile ;)), et ensuite tu fais ce que tu veux/peux dessus (sur 4 mesure je crois)...
l'adresse ou trouver le wav de la basse est ds des post du dessus
62
Bon alors vous en etes ou de ce "concours de grouv", moi j'ai pas fini, mais je peux vous dire qq chose : ca sera pas groove du tout (sur cette basse, j'ai pu faire qu'une batterie jazz)... on poste des mp3 au mm endroit où était la basse ?
63
Bah au départ le groove n'est ce pas simplement le placement des temps forts 2 et 4 en opposition avec le swing, 1 et 3...enfin il me semble...
mais bon c'est clair qu'il y a des recettes de groove qui marche du tonnerre. Je tiens à preciser que je ne me sens pas très à l'aise avec le groove..joué, oui ca groove, mais programmé je galère un peu..après on a peut etre pas la meme notion du groove... :???:
64
Je sais pas si y'a des recettes au groove... mais par contre, à l'oreille je peux te dire si ca tourne ou pas (ceci dit, je trouve la batterie de CAN groovy, et ce n'est pourtant pas un groupe orienté groove)
65

Citation : Bah au départ le groove n'est ce pas simplement le placement des temps forts 2 et 4 en opposition avec le swing, 1 et 3...enfin il me semble...



Eddebish back in da bizz :bravo:

ca commence fort :mdr:
66
Non mais c'est vrai Georges et c'est pas parce que je ne suis pas renoi que je ne peux pas comprendre ça.....ahahahaha ( :clin: )

(ps: va ecouter les petits swing que j'ai mis en ligne, du bonheur tout simple)
67
C est chaud! y a des craquements sur la basse en plus! :bravo:
68
Bon z'en etes ou la... moi j'ai fini (presque)... ou qu'on l'met not' grooooooouuuuuuuuvvvvvveeeeeee ????
tous le monde etait chaud, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus gd monde ici
69

Citation : Bah au départ le groove n'est ce pas simplement le placement des temps forts 2 et 4 en opposition avec le swing, 1 et 3...enfin il me semble...





hum ne serait-ce donc pas plutot l'inverse? temps faible 2 & 4 et temps fort 1 & 3?
70
Euh ... ne serait ce donc pas plutot rien et tout a la fois ? y aurait il une autre explication que les noreilles ? y aurait il 2000 facons de gerer les grooves ?


bon ben moi du coup g fait un beat sur la bass , puis g mis 2/3 sons , puis un pote a chanté dessus , et du coup on va en faire un titre :bravo:

je rajoute un extrait de l'instru sur le briefcase ...

login > audiofiles2003
pass > audiofanzine