Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos suites d'accord préférées ^^

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 5 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos suites d'accord préférées ^^
Bonjour a tous,

C'est la première fois que je post ici, n'aillant jamais pris de court de musique, je joue du piano depuis a peu près 5 ans, j'ai petit a petit pris l'habitude d'enchainer les même accord.

Alors si vous aussi quand vous vous mettez devant un clavier vous avez votre suite d'accord préféré, notez la ici :P:

Pour ma part, je suis un inconditionnel du DOm - SIb - LAb - SOL, simple, vachement présent partout, mais ça reste très efficace pour improvisé au piano je trouve. Mais faut dire que je commence a m'en lassé, j'ai aussi DO - SOL - LAm - FA qui sont vraiment des accords commerciaux (quel jolie terme) enfin, j'ai trouver qu'avec ces 2 suite d'accord, on peut rejouer la plupard des truc du top 50 quoi...
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Lam-Rem-Mim-Rem/Do


Citation : Lam-SolM-SolM-FaM/MiM


dans les deux cas,c'est Rem sur 2 temps puis Do sur les deux suivantes (pareil pour l'autre) et non pas Rem7 avec DO à la basse.
Et pour les enrichissements ,ben c'est comme le sel et le poivre,c'est comme vous le sentez :mdr:
32
En voyant tout ça, j'me demandais : comment écrire les renversements d'accords, pas sur une partition ! ! ! en fait je voulais savoir si y a un nom pour un 1er, 2ième renversement ?
33
Tu écris par exemple Rem/LA pour un Rem avec LA (quinte de Rem) corde la plus grave.
Un autre renversement:Rem/FA ,cette fois la tierce est la corde la plus grave.
34
D'où la possible confusion plus haut avec les changements d'accords dans une mesure.
D'ailleurs j'aurais dù écrire Rem/DoM et pas Rem/Do. :??:
35
Essayez du Schubert, pour le piano ça pète:
Dom, Lab, Fam, Sol

Sinon, plus dans mes inspirations pop, y'a :
Ré2, Sib, Fa2 puis le Do2


....
36