Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos suites d'accord préférées ^^

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 5 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos suites d'accord préférées ^^
Bonjour a tous,

C'est la première fois que je post ici, n'aillant jamais pris de court de musique, je joue du piano depuis a peu près 5 ans, j'ai petit a petit pris l'habitude d'enchainer les même accord.

Alors si vous aussi quand vous vous mettez devant un clavier vous avez votre suite d'accord préféré, notez la ici :P:

Pour ma part, je suis un inconditionnel du DOm - SIb - LAb - SOL, simple, vachement présent partout, mais ça reste très efficace pour improvisé au piano je trouve. Mais faut dire que je commence a m'en lassé, j'ai aussi DO - SOL - LAm - FA qui sont vraiment des accords commerciaux (quel jolie terme) enfin, j'ai trouver qu'avec ces 2 suite d'accord, on peut rejouer la plupard des truc du top 50 quoi...
Afficher le sujet de la discussion
41
Allez hop, RE UP!!
42
Allez, Zoup et rezoup encore un UP



S'iouple, dites moi si ils sont beau mes accords... :(( :(( :(( :(( :((( :((( :((
43
Ben si tu aimes les secondes mineures, c'est bien, un peu parralèlle peut être.

Cela dépend du context et de la mélodie.

Laurent.
44
Bon, je vais peut-etre essayer de m'enregistrer en train de jouer ces accords bien que jai pas un très bon matos ni un tres bon niveau à la guitare.

Toujours est-il que je trouve que ca fait un truc doux et mélancolique. C'est ce que tu pensais que ca devait donner ?
45
Je trouve cela plus acide que nostalgique à cause des frottements, quand je le joue, mais ce n'est que mon goût!

Tu écris les tablatures à l'envers.

Sinon à la place du Mi majeur à la fin de la première suite, je mettrais MIsus4/9 par exemple, un peu moins plat et plus nostalgique, à mon goût.


Mi --0--
Si --0--
Sol --2--
Ré --4--
La --2--
Mi --0--

Laurent.
46
Oups, je m'en doutais mais je me rappelle jamais. J'ai du mal avec tout ce qui est binaire (+-, <>, gauche droite, ...). Dur pour un mathématicien, non?

Pour l'accord, j'essaierais...
47
Au fait, t'as remarqué le petit hammering au départ. Je le trouve important pour le coté mélancolique (ca l'introduit). Il faut bien le faire sonner avant de commencer les accords.
48
J'aime beaucoup ta suite d'accord, même si j'ai du mal a alligné tout les accord parfaitement, c'est jolie a entendre ^^
49
J'ai pas encore repiqué, mais parfois, les ziks de gosses japonaises n'ont rien à envier aux plus grands standards (je suis très sérieux) de jazz.

à écouter si vous pouvez
50
Moi ma suite d'accords préférés ce sont les accords sur la politique agricole commune...

bon ok je m'en vais....

:??: