Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos suites d'accord préférées ^^

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 5 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos suites d'accord préférées ^^
Bonjour a tous,

C'est la première fois que je post ici, n'aillant jamais pris de court de musique, je joue du piano depuis a peu près 5 ans, j'ai petit a petit pris l'habitude d'enchainer les même accord.

Alors si vous aussi quand vous vous mettez devant un clavier vous avez votre suite d'accord préféré, notez la ici :P:

Pour ma part, je suis un inconditionnel du DOm - SIb - LAb - SOL, simple, vachement présent partout, mais ça reste très efficace pour improvisé au piano je trouve. Mais faut dire que je commence a m'en lassé, j'ai aussi DO - SOL - LAm - FA qui sont vraiment des accords commerciaux (quel jolie terme) enfin, j'ai trouver qu'avec ces 2 suite d'accord, on peut rejouer la plupard des truc du top 50 quoi...
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : J'ai pas encore repiqué, mais parfois, les ziks de gosses japonaises n'ont rien à envier aux plus grands standards (je suis très sérieux) de jazz.



Je suis un grand fan de Jmusic, j'en écoute énormément ^^

J'ai entendu une fois sur une radio web cette mélodie dans un titre de Jpop, je suis incapable de savoir qui chante cette chanson, mais j'adore ^^



Essayer si vous pouvez ^^
52

Citation : J'aime beaucoup ta suite d'accord, même si j'ai du mal a alligné tout les accord parfaitement, c'est jolie a entendre ^^



C'est de ma suite d'accord dont tu parles?

Si oui, merci.

Je comprends pas que tu es du mal à les aligner, ce qui me fait douter que tu parles de ma suite d'accords.
53
Si, c'est bien de ta suite d'accord, et je suis piètre joueur de guitar :p

Moi mon truc c'est le clavier :p

Sinon, pour ta suite d'accors, moi j'aurai bien inverser le mi avec l'avant dernier accord (les inverser quoi ^^ ) essaye, c'est pas mal ce que ça donne.