Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de débutants par rapport au solfège

  • 88 réponses
  • 12 participants
  • 6 850 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Questions de débutants par rapport au solfège
J'espère que le sujet n'a pas déjà été créé, je propose de poser ici toutes les questions de nioub en rapport avec le solfège, en espérant que quelqu'un y répondra..

Mes questions :

- Est-il utile d'apprendre la lecture de note en fonction des 7 clefs existantes ?

- Pour la guitare, quelles sont les clefs à connaitre ?

- La note la plus grave que l'on peut jouer avec une guitare est un MI de quelle octave ? (avec un accordage classique j'entends)

- Si il y a une altération sur la clef, imaginons un dièse sur la ligne correspondant au SOL, et que plus loin sur la portée il y a un bécarre devant un SOL, tous les SOL suivants reviendront à leur état naturel ou juste le SOL concerné ?

et enfin dernière question: les doubles dièses et doubles bémols sont la juste pour compliquer encore un peu le truc ou ont-ils une quelconque utilité ?


Merci :boire:
Afficher le sujet de la discussion
71
Après avoir appris ce que j'estimais nécessaire, bien sûr.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
72
Hé hé, django est toujours présent quand il faut envoyer se faire foutre un prof de solfège apparemment! :mdr:
73
Quand il faut envoyer se faire foutre un certain nombre de choses, même.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
74
:mdr:

Citation : Après avoir appris ce que j'estimais nécessaire, bien sûr.

Arf, c'est ça que j'ai oublié de faire avant ! :fache:
75
76
:mdr: +1

Là j'aimerai bien, j'ai même un chant à bosser pour demain, il est en clé d'ut1... youpi tralala quoi pfff. Vive la fac!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

77
Typiquement n'importe quoi. :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
78
79
Si, pour transposer.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
80

Hors sujet : Mais tu sais lire les partitions "en direct" toi, non ?