Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intervalles orientés ou pas orientés

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 2 317 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Intervalles orientés ou pas orientés
Bonjour à tous.

Je suis débutant en théorie musicale et je me pose une question depuis pas mal de temps, lorsqu'on parle d'intervalle.:??:

Je prend un exemple : je fais deux notes en même temps Fa et Do par exemple. Est-ce que j'ai un intervalle de quinte(Fa->Do) ou de quarte(Do->Fa) ?

Est-ce que ça dépend de "quelle est la basse" ?
Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord je vois bien ce que tu veux dire. Mais d'après ce que j'ai pu voir sur ton profil, tu a l'air d'avoir déjà une certaine expérience dans la musique ;) et donc sur la théorie (je pense pas me tromper). Les concepts qui te paraissent évident ne le sont pas pas pour tout le monde. Pour ma part je compose tout à l'oreille, mais je voudrais "comprendre" ma musique, pour pouvoir la développer. Je cherche assez souvent à transcrire ce que j'ai fait spontanément, sous une forme plus "théorique". Et c'est souvent laborieux!

Aurais-tu des conseils pour un débutant (si du daignes encore me donner quelques-unes de tes minutes). Comment on s'y prend quand on trouve une mélodie et qu'on veut l'harmoniser, puis lui donner une structure et la développer pour en faire un vrai morceau? Je me doute qu'il n'y a pas de mode d'emploi mais il doit quand même exister des méthodes qui permettent d'y arriver plus facilement?..
22