Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide théorie musicale débutant

  • 98 réponses
  • 12 participants
  • 8 638 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Aide théorie musicale débutant
Bonjou à tous,

Je vien de me mettre réscement à la théorie musicale ce qu'il y a de vrai et de pure, j'ai également compris que l'on peut faire des miilliard de combinaisons tout ca mal lair tellement paissonnant que jai dcidé de m'y mettre après tant d'années mais malheuresment il a aussi plein de choses a compendre avant de pouvoir ce fait plaisir, a mon grand regret des tas choses au quelle je ne comprend déjà pas alors que je vien à peine de commencer premièrement sur un document pris sur internet très bien expliqué lors d'un une expliation il prene pour exemple un Ab le A est bémol jusque la je comprend mais la quinte aussi pourquoi ???autre qustion Cm la tiercement et seulement bémol ???  je suis sur que pour ca paré totalement normal,  mais j'ai pas vraiment tous saisie au niveau des construction d'accord.


merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
la formule de la série de Fourier c'est:
HCl4 + NaOH --> C4H2 NaCl + R2D2


mais je sais pas comment on peut mettre des bémols là-dedans
42

Pour la musique indienne, y a eu un topic là dessus y a pas longtemps. Je sais pas qui a donné des réponses tres précises.

 

43
la formule de la série de Fourier c'est:
HCl4 + NaOH --> C4H2 NaCl + R2D2


mais je sais pas comment on peut mettre des bémols là-dedans
Dès lors que tu remplaces R2D2 par C3P0, le bémol est obligatoire.


Probablement Kumo.

Pour la musique indienne, y a eu un topic là dessus y a pas longtemps. Je sais pas qui a donné des réponses tres précises.

 

"To boldly go where no man has gone before."

44
c'est horrible la théorie musicale je suis largé dés la première page je comprend rien ce que vous racontez et pourtant j'y met de la bonne volonté
45
Bienvenu au club 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 13:52:55 ]

46
on va s'aider les uns les autres alors
sinon historique comment ils on fait pour découvrir tout a c'est tellement complexe que onaurait envie de tout arrêter
47
 Pas de soucis, ça faisait longtemps que t'étais partit après avoir posé ta question donc le sujet a dérivé...

Mais on peut reprendre quelques détails et apporter des précisions! Tu bloques où?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

48
juste après que je soit partir enfaitez la question du mi double bémol je pense que j'ai compris je vais pas m'embrouillé plus j'ai cru comprendre qu'il ne devient pas ré enfin je me dit que c'est comme ca puis c'est tout

sinon j'ai quelque difficulté au niveau de la correspondence gammes - accord déjà je voulais savoir si on peut utilisé tout style de gamme egyptienne orientale asiatique,... sur n'importe quelle accord en réspectant bien entendu la question majeur mineur
49
hello !

Non, on ne peut pa utiliser n'importe quelle gamme sur n'importe quel accord.
Disons qu'en général on va jouer sur un accord, les notes de cet accord + eventuellement des extensions de l'accord.

Je crois 12ax7 au carré t'as expliqué le systeme tonal majeur. Les degrés tout ça. Tu devrais creuser de ce coté là.
50
là tu poses deux questions.

Concernant le mibb, j'aurais du mal à formuler ma réponse autrement qu'à la première page...
un accord parfait est un empilement de tierce, soit une note sur deux dans une gamme. Avec un Cbm, le mibb n'est pas un ré sinon l'accord n'est plus un empilement de tierce mais euh, "un tas de sons". (Enfin cet accord porte un nom en fait, mais il vaut mieux penser que c'en est pas un quand on débute)
La gamme est toujours "do ré mi fa sol la si do", et le premier accord toujours "do mi sol", après on regarde les altérations duent à la tonalité. Il se trouve que la gamme devient "dob réb mibb fab solb labb sibb dob" et donc le premier accord "dob mibb solb". J'espère que tu comprends le souci de communication et de notation qu'on aurait si cette gamme se notait "dob réb ré mi solb lab la" il y aurait deux ré et deux la, pas de fa et pas de si... Si tu dis à un musicien de jouer "do ré sol en dobm" il va te jouer"dob réb solb" et pas "dob mibb solb"

Pour la relation entre gamme et accord c'est autre chose. Là tu te situe dans la musique modale et non plus tonale. En fait, en fonction du type d'accord et parfois de sa place au milieu des autres on va lui affecter un mode particulier.
On joue en majeur (ou ionien) les accords de type maj7 (Dmaj7 : ré mi fa# sol la si do#)
On joue en dorien ou éolien les accords de type min7 (Cmin7 : do ré mib fa sol la(b) sib)
On joue en mixolydien les accords de dominante (F7 : fa sol la sib do ré mib)

Voilà pour les principaux modes...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 14:28:51 ]