Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ouais!! C'est magique!! Quelqu'un l'a essayé?

• 90 réponses
  • 21 participants
  • 9 936 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ouais!! C'est magique!! Quelqu'un l'a essayé?
Une pub qui traîne sur le site:

http://fr.myperfectpitch.mobi/Home.html

ça sent l'arnaque à fond, mais si quelqu'un l'a essayé, je veux bien son avis.
Afficher le sujet de la discussion
31
On joue sur les mots. C'est une question de mémoire au même titre que n'importe quelle autre capacité, parler, lire, danser, jouer d'un instrument; mais développer une oreille absolue n'est pas une question de travail de la mémoire.
32
eune histoire de memoire et de qualité de l'oreille et du cerveau (car pour memoriser un son il faut etre capable de ben l'entendre...)
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
33
L OREILLE ABSOLUE SERT A RIEN SI ON PAS L OREILLE RELATIVE. DESOLE POUR LES MAJUSCULE. PUTAIN DE IPHONE. En TOUT CAS MOI JE BOSSE LA RELATIVE. SI JE PDUX ENTENDRE LES DEGRES, JE RETROUVERAI LA RONA A LA PREMIERE NOTE JOUEE, ET PUISEN GENERAL ON CONNAIT LA GRILLE QU ON JOUE QOUI.
34
Ouah django !! Arrête de hurler tu vas nous rendre sourds 

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

35
36
your welcome 

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

37
+1000 avec Django, la plupart des musiciens se contentent de l'oreille relative, amplement suffisante, et dont on est sûr qu'elle peut se travailler et évoluer, elle.

A part la frime, je ne vois pas de quelle utilité peut être l'oreille absolue dans le concret du travail musical, sachant que quelques connaissances d'harmonie et une bonne oreille relative permettent d'aborder tous les styles.

Et certaines personnes qui disposent de ce "don" se plaignent même de ne plus entendre réellement de musique, mais des "noms de notes".
Donc l'intérêt de l'oreille absolue me semble assez limité.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
C'est effectivement à double tranchant, mais terriblement frustrant quand même, quand quelqu'un te sort fasidofasolfaremifalasollasi et que effectivement, c'est ça.
39
Citation :
mais terriblement frustrant quand même, quand quelqu'un te sort fasidofasolfaremifalasollasi et que effectivement, c'est ça.

Bah oui mais lui, à part de frimer comme je le disais, ça lui sert à quoi?

Toi, si t'as une bonne oreille relative et que tu sais dans quelle tonalité tu es, tu peux retrouver le truc pareil.

Sérieux, moi, les mecs à l'oreille absolue, ils ont gravement cessé de m'impressionner à partir du jour où j'ai commencé à maîtriser mes gammes. Et quand je me balade en forêt je me tape royalement de savoir que le merle module en re mineur harmonique

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 15:57:45 ]

40
en do napolitain bonnet phrygien.

Sinon c'est un héron.