Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 079 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1611
Quand on précice pas c'est sousentendu :bise:

c'est ce que disait Spawn à propos des septième il y a quelques posts...
1612
:mrg: :bave:
1613

Citation : Le problème vient du fait qu'en notation Jazz, le chiffre 7 indique une spetième mineur si rien d'autre ne l'accompagne.



Quand c'est majeur on précise, enfin j'espère parceque tous les G7 que j'ai vu, j'ai joué sol avec une septième mineur. Pour moi G7=G-B-D-F et GM7= G-B-D-F#
C'est ça?
1614
Euh non, G7 = GM7, sol si ré fa dièse = G7M
1615
Petite précision :

C'est sur L'Anatole que sont construit la plupart des chansons (populaires) comme La Mer de Trenet etc...
I VI II V très souvent aussi >>>> C/Am/Dm/G7


et ma petite impro jazz alors ? vous aimez ?
1616

Citation : Euh non, G7 = GM7, sol si ré fa dièse = G7M



Ah bon, j'ai due me tromper souvent alors parceque moi j'ai toujours joué un G7 avec un fa
et un GM7 avec un fa#, ton G avec un fa tu l'écris comment toi?
1617
G7, en fait, GM7, ça s'écrit jamais, en tout cas, jamais vu :?!:
1618

Citation : Quand c'est majeur on précise, enfin j'espère parceque tous les G7 que j'ai vu, j'ai joué sol avec une septième mineur


Exact...

On écrit pas GM7 pour un sol septième Majeur mais G7M, si mes souvenirs sont bons...

Moi je suis un gros adepte du II-V-I mineur, j'en mets à toute les sauces... :lol:
1619
En fait, j'ai dit une bêtise, j'ai déja vu des XM7 dans le cas ou l'accord n'était pas un accord de dominante (ça dépend alors du contexte tonal) mais tout le monde n'écrit pas ça : X7 tout le temps, c'est quand même plus simple ! :tourne:
1620
Tal > Pas mal. Tu progresses bien dis donc :mrg: :clin: