Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 022 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
871

Citation : L'humour d'un enfant, le désespoir et l'excès



Je suis completement passé à coté de Gainsbourg, mais raconté par Talou cela donne envie.

Laurent.
872
Merci c'est un très beau compliment :bise:
873

Citation : C'est un disque sublime si je l'achète je t'envoie des mp3 de ce disque ok ?


Pas bien :non:

Citation : Gainsbourg c'était un personnage (même dans ses dérives) dont je me sentais très proche d'état d'esprit, et que je comprenais à 100 %.L'humour d'un enfant, le désespoir et l'excès, le dandysme à la Oscar Wilde etc...


Analyse de Talou toujours aussi pertinente :boire:

Citation : Bref il ya clairement un avant et après Gainsbourg en France.


Cathy, ma femme m'a fait découvrir l'artiste que je connaissais peu (comme quoi le mariage a du bon ;) ). Personnellement, je ne suis pas un grand connaisseur en chanson Française mais Serge G est de loin le meilleur pour moi :fleche: assimilation de nombreux styles musicaux, textes profonds, tantôt satyriques, tantôt émouvants, personnage absolument incontournable !!! :D:

Didz, l'âne cosmique
874
Didz
décidément ta femme a très bon goût :clin:
875
C'est bien pour ça qu'elle m'a choisi moi :bravo2:
876
Gainsbourg n'était pas calculateur comme le sont de nombreux artistes aujourd'hui. Il réagissait à vif, ce qui mettait parfois le feu sur des plateaux télé et suscitait beaucoup d'incompréhension chez les bien pensants qui sont malheureusement eux toujours à côté de la plaque :roll:

Didz, l'âne cosmique
877

Hors sujet :
dommage que vous soyez tous Hors sujet en ce moment...
Le pub des gentleman ca sert à quelque chose ...
Marie va pas etre contente :clin:

878
Ouais merde, t'as raison. Allez le premier qui me décode ça, je lui offre ... on verra :
Y36 / J49 / K11 / L72. A jouer sur un tempo de 400 à la noire. :fou:
879
Je vous trouve un peu limite, voir irrespectueux envers Marie qui prend du temps pour vous transmettre ce qu'elle sait. Même si cela ne vous intéresse pas, respectez son travail.

Laurent.
880
Voila en gros ce que je voulais dire ....