Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 668 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
901
Ouais mais deux jours au terme desquels on saura pourquoi une grille est exclue des débats. A quel niveau de qualité ça bascule dans l'acceptable. (là, je réponds à Fuyu; post 896) je me suis déconnecté entretemps).
902
Moi je dirais qu'une grille est "nulle" en considérant que la somme de tous les accords produit une annulation des fréquences, un peu comme un combat des phases dans lequel l'auditeur est seul juge.

I'm Back

903

Citation : A quel niveau de qualité ça bascule dans l'acceptable



Quand la pretention du poster atteint la qualité et l'inventivité voir aussi la jouabilité de sa grille et là c'était trés haut d'un coté et assez faible de l'autre.

pour ma part, je fait de la...

Antoine sol2 si2 do#3 fa#3
904

Citation : ses posts énormes avec jamais rien d'intéressant dedans



Qu'est ce qu'un post intéressant ? :noidea: ??????????????????
905

Citation : C'est clair Didz que tu gonfles sale batard


C'est à cause de la bière saloperie de modéro :boire: :bravo:
906
Didz tes posts sont énormes, dailleurs toi même tu es un gros con :rocket:















:mdr: :bise:
907

Citation : C / Em / add9 / B / Bb / A / Am


Depuis quelques temps, je remarque un peu du n'importe quoi dans ce forum et dans ce thread en particulier. Mr Smith, elle vient d'ou cette grille? car en essayant pas mal de voicing different, il est vrai que c'est pas terrible :?!:
Je te dis ca car tu donnes quand meme envie par ta demarche qu'on te "brusque" un peu...

Puisque tu souhaites que ce thread soit honoré comme il se doit, evites de polluer davantage par des progressions sans queue ni tete... Merci

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
908
>ShReDdMaStEr



Antoine
909

Hors sujet : C'est ambiance règlement de compte ? :mrg:

Z'êtes pas possible vous, je m'en vais nettoyer ma grille de barbec tiens :fleche:

I'm Back

910
Alors voila:

e------------------------------------------------------------------
B----------6-------------------------------------------------------
G---7--7--7---------------------------------------------------------
D---7--6--7----------------------------------------------------------
A---8--7--5----------------------------------------------------------
E-----------------------------------------------------------------

Perso je joue ca à style 75 à la noire avec pas mal de deads notes, et le Ré mineur (seul accord que je connais dedans, est joué deux fois plus longtemps)

Variante: je joue chaque accord aussi longtemps

e------------------------------------------------------------------
B---6--5--5--6-----------------------------------------------------
G---7--7--6--7-------------------------------------------------------
D---7--6--5--7--------------------------------------------------------
A---8--7--7--5--------------------------------------------------------
E----------5--5-----------------------------------------------------

Voila! :)