Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Laurent, un p'tit cours sur le contrepoint?

• 64 réponses
  • 17 participants
  • 7 590 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Laurent, un p'tit cours sur le contrepoint?
Ben voilà certains se posent des questions sur le contrepoint, je me sens pas suffisamment expert pour faire une analyse profonde alors je te renvoie au topic!
merci!
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,11,idtopic,45146,idsearch,384366.html
Marie-Cool toi tu es aussi invité ;)
Afficher le sujet de la discussion
41
Et si je me souviens bien il faisait ça en se baladant et, de mémoire, il recopiait tout de retour chez lui. Je crois vraiment que je suis pas de la même planète que lui. :mdr:

Laurent.
42
Exactement!
43

Citation : Et si je me souviens bien il faisait ça en se baladant et, de mémoire, il recopiait tout de retour chez lui. Je crois vraiment que je suis pas de la même planète que lui.

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: impressionant !!!!!! :8O:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
44
Mais ce n'est pas non plus le premier à le faire...le maitre en la matiere c quand meme BACH qui a fait des dizaines de fugues sur ce principe là. Quand on connait les contraintes a respecter pour obtenir une fugue au sens strict du terme ( globalement comme lui seul a su les faire..) et si en plus on implique un mouvement retrograde........le casse tête...Alors RESPECT :bravo: :bravo:
45
Le contrepoint c'est le futur.

contrepoint is good for you

jamais sans mon contrepoint

un contrepoint et ça repart
46
Et quand on commence à mélanger les mouvements contraires, les mouvements rétrogrades et les mouvements contraires rétrogrades... ben là ça devient vraiment le bordel :oo:
47
Et appliques tout ca à une serie dodecaphonique et là tu te tires une balle ! :((( :((( :oo:
48
Ça donnerait de la musique purement mathématique :|
49
Et c'est principalment le probleme de la musique de Boulez. Hautement mathématique mais language quasi incompréhensible a l'ecoute...Et dire qu'il trouvait la serie de Schoenberg et de Webern trop decelable a l'ecoute...
Mais bon, il y a quand meme une part de raisonnement dans la musique... Si on la concoit d'un point de vue classique et harmonique il y a un paquet de regles quasi "mathematique" a appliquer...Mais bon la souplesse d'interpretation et la qualité du musicien jouent tout autant ! :bravo: ( fort heureusement d'ailleurs )
50
Un compositeur classique fait des maths et de la musique... boulez ne fait que des maths :|