Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help - Improvisation, phrasés, motifs, ...

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 10 601 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Help - Improvisation, phrasés, motifs, ...
Bonjour à tous, (Désolé si je fais un roman c'est pour préciser ma demande ^^')

Situation personnelle : Je suis en pleine période de recherche d'exercices, de nouveau motifs ou de phrasés que je pourrais faire et refaire jusqu'à me les approprier afin de construire un discours plus varié Guitaristiquement parlant. Je ne suis pas ou peut être pas débutant (un peu plus de 10 ans de jeux, j'en ai 23) mais rien d'un Guitar Hero.

J'essaye de jouer de tout (j'ai plusieurs groupes qui me le permettent), naturellement je penche plus pour les styles Fusions (J'aime beaucoup Guthrie Govan par exemple mais je n'en comprend pas vraiment le sens, certaines phrases de Steve Vai me font incroyablement vibrer, j'adore le combo harmonique + vibrato ^^ Le style Pettrucci pour les parties les moins rapides globalement, je ne suis pas un fan de la vitesse "tout le temps" mais ca envoie une impulsion dans l'improvisation parfois étonnante), rock, métal, variété, pop, Funk etc... même si j'aime beaucoup jouer clean, le fait est que mon oreille n'arrive pas souvent à comprendre les couleurs plus Jazz ... mais j'ai l'impression parfois que c'est une école "obligatoire" ...

ce qui m'amène à ces questions :

1- Comment faire pour développer un jeux "rock penta" qui semble stagner ? Mais figé par le temps malgré les améliorations techniques qui me permettent d'à la limite jouer mieux des phrases que je connais depuis longtemps. Faut il jouer Penta et autre chose ? Parcequ'à chaque fois que je met un morceau pour improviser dessus, j'ai l'impression de ressortir toujours les même choses ...