Reggae, quelle signature rythmique ?
- 103 réponses
- 37 participants
- 43 643 vues
- 32 followers
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2009 à 12:37:51Reggae, quelle signature rythmique ?
Bonjour
je relance le topic
je me suis enfin mis a la batterie reggae(cubase)
grace a naphtaly j'ai reussi une petite batterie rockers
un peu leger mais c'est la premiere
d'ailleur je veux bien mettre des extrait en ligne de mes premier instru avec mes propre batterie ou par mail s vous voulez.
si quelqu'un vieux bien me parler de sa methode pour programer des batteries reggae dans cubase
aussi chose une
kick et bass drum c'est la meme chose?
hit hat c'est la symbal?
RIMSHOT la caisse claire c'est bien sa?
et les autres???
bon les explication de naphtaly sont bonnes
mais pour quelqu'un comme moi qui connait rien a la batterie
j'aimerai avoir quelque chose d'encore plus precis
car une fois que j'ai mis le kick ,le rimshot, le hit hat
je peux rajouté quelque chose?
a le reggae c'est une pure merveille!!!
je ne m'en lasserai jamais!!!!
je relance le topic
je me suis enfin mis a la batterie reggae(cubase)
grace a naphtaly j'ai reussi une petite batterie rockers
un peu leger mais c'est la premiere
d'ailleur je veux bien mettre des extrait en ligne de mes premier instru avec mes propre batterie ou par mail s vous voulez.
si quelqu'un vieux bien me parler de sa methode pour programer des batteries reggae dans cubase
aussi chose une
kick et bass drum c'est la meme chose?
hit hat c'est la symbal?
RIMSHOT la caisse claire c'est bien sa?
et les autres???
bon les explication de naphtaly sont bonnes
mais pour quelqu'un comme moi qui connait rien a la batterie
j'aimerai avoir quelque chose d'encore plus precis
car une fois que j'ai mis le kick ,le rimshot, le hit hat
je peux rajouté quelque chose?
a le reggae c'est une pure merveille!!!
je ne m'en lasserai jamais!!!!
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 17/05/2009 à 00:00:32
Interressent ce plug!
tu m'expliquer comment se marche?
sinon je pensai aussi a une mini batterie
tu m'expliquer comment se marche?
sinon je pensai aussi a une mini batterie
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 22/05/2009 à 12:37:04
Ce plug est tres simple d'utilisation et c'est une vraie merveille. Ca faisait des années que je cherchai un truc pareil qui sonne en ONE DROP. Merci ueberschall!
Il s'agit d'un lecteur de loop super intuitif!
Le tempo se synchronise (ou pas) à la DAW grace à un putain d'algorithme de Time Strech super impressionnant!!!!! de 60 à 90 bpm ça le fait encore....
Chaque loop est présenté comme ça:
Do= loop complette
Ré= loop Kick
Ré#= loop Snare top
Mi= loop snare buttom
Fa= loop Hit Hat
Fa#= loop Toms
.................par exemple.
Bref tu prends le Hit Hat d'une loop + Kick et snare d'une autre etc... tu te construit ton groove comme tu veux.
De plus les start, end, loop etc sont très simples (très visuels) à régler.
Il y a quelques bon breaks, des sons séparés et quelque effets (inutiles) de dub ( qu'on peut muter...)
Ca évite de passer 1 journée sur un BFD2 pour un morceau (par exemple( et c'est un vrai batteur qui joue).
voila voila une vraie basse et un "B3" la dessus et on le sent bien monter.....
PS: y a des loops en binaire et en ternaire.....
Bonne journée à vous tous...
Il s'agit d'un lecteur de loop super intuitif!
Le tempo se synchronise (ou pas) à la DAW grace à un putain d'algorithme de Time Strech super impressionnant!!!!! de 60 à 90 bpm ça le fait encore....
Chaque loop est présenté comme ça:
Do= loop complette
Ré= loop Kick
Ré#= loop Snare top
Mi= loop snare buttom
Fa= loop Hit Hat
Fa#= loop Toms
.................par exemple.
Bref tu prends le Hit Hat d'une loop + Kick et snare d'une autre etc... tu te construit ton groove comme tu veux.
De plus les start, end, loop etc sont très simples (très visuels) à régler.
Il y a quelques bon breaks, des sons séparés et quelque effets (inutiles) de dub ( qu'on peut muter...)
Ca évite de passer 1 journée sur un BFD2 pour un morceau (par exemple( et c'est un vrai batteur qui joue).
voila voila une vraie basse et un "B3" la dessus et on le sent bien monter.....
PS: y a des loops en binaire et en ternaire.....
Bonne journée à vous tous...
psyme
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
83 Posté le 25/05/2009 à 20:17:28
Personnellement j'utilise simplement du 4/4 avec une syncope, en général.
Alban Le Goff
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 27/05/2009 à 15:02:40
Yo les meynes!!!
A part les plug-in et autre bidouilleries, je propose :
Odyssée Jamaîque
Odyssée Jamaïque est un voyage initiatique qui propose d’aborder la riche mais méconnue histoire des musiques jamaïquaines, une des première musique métisse.
Ce spectacle, initié par des membres du groupe Orange Street et de K2R Riddim propose un mélange habile et interactif de musiques (reprises en live de classiques et compositions originales), de vidéos et de passages théâtralisés.
Les spectateurs suivent le parcours initiatique des musiciens en Jamaïque, à travers les époques, du début du 20ème siècle à nos jours, les genres musicaux, ainsi que les contextes historiques, politiques et sociaux qui les influencent.
Les valeurs véhiculées sont a même de dépasser le strict cadre de l’île évoquant, entre autres, ségrégations et luttes, racines et religion, droits d’auteurs et évolutions technologiques.
Si cette île des caraïbes a essentiellement été identifiée grâce au Reggae, ce spectacle est l’occasion idéale d’élargir l’horizon musical des spectateurs, jeunes et moins jeunes, en démontrant que les musiques qu’ils écoutent ont une histoire, un héritage riche, que le Ragga, le Reggae qu’ils plébiscitent largement, puisent leurs origines dans une tradition séculaire.
Avec une scénographie originale, un travail habile de mise en scène, une myriade d’accessoires, de nombreux costumes, ainsi que l’utilisation d’instruments originaux, ce spectacle donne autant à voir qu’à entendre, en apportant une illustration de ce qu’est « un voyage mouvementé, riche d’incidents, de péripéties » ; en un mot, une Odyssée.
http://www.myspace.com/odysseejamaique
Et bien c'est du 4/4 sans tergiversations ou faux-fuyants... Le reste n'est qu'exceptions, groove's ou fellings...
A part les plug-in et autre bidouilleries, je propose :
Odyssée Jamaîque
Odyssée Jamaïque est un voyage initiatique qui propose d’aborder la riche mais méconnue histoire des musiques jamaïquaines, une des première musique métisse.
Ce spectacle, initié par des membres du groupe Orange Street et de K2R Riddim propose un mélange habile et interactif de musiques (reprises en live de classiques et compositions originales), de vidéos et de passages théâtralisés.
Les spectateurs suivent le parcours initiatique des musiciens en Jamaïque, à travers les époques, du début du 20ème siècle à nos jours, les genres musicaux, ainsi que les contextes historiques, politiques et sociaux qui les influencent.
Les valeurs véhiculées sont a même de dépasser le strict cadre de l’île évoquant, entre autres, ségrégations et luttes, racines et religion, droits d’auteurs et évolutions technologiques.
Si cette île des caraïbes a essentiellement été identifiée grâce au Reggae, ce spectacle est l’occasion idéale d’élargir l’horizon musical des spectateurs, jeunes et moins jeunes, en démontrant que les musiques qu’ils écoutent ont une histoire, un héritage riche, que le Ragga, le Reggae qu’ils plébiscitent largement, puisent leurs origines dans une tradition séculaire.
Avec une scénographie originale, un travail habile de mise en scène, une myriade d’accessoires, de nombreux costumes, ainsi que l’utilisation d’instruments originaux, ce spectacle donne autant à voir qu’à entendre, en apportant une illustration de ce qu’est « un voyage mouvementé, riche d’incidents, de péripéties » ; en un mot, une Odyssée.
http://www.myspace.com/odysseejamaique
Citation : Reggae, quelle signature rythmique ?
Et bien c'est du 4/4 sans tergiversations ou faux-fuyants... Le reste n'est qu'exceptions, groove's ou fellings...
guams
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 10/09/2009 à 14:50:45
Oubliez vos debats terniare/binaire (qui est pas completement debile non plus), le reggae se joue en trinaire
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
86 Posté le 10/09/2009 à 15:53:56
:lol: C'est vrai en plus. Du binaire avec des double croches ternaires si je dis pas de conneries ?
Mais moi je suis guitariste, ce qui compte (c'est pas comment a été écrite la partoche) c'est mon aller retour main droite. Binaire ou ternaire. En reggae c'est quasi toujours ternaire. Et j'aime ça.
Mais moi je suis guitariste, ce qui compte (c'est pas comment a été écrite la partoche) c'est mon aller retour main droite. Binaire ou ternaire. En reggae c'est quasi toujours ternaire. Et j'aime ça.
Résultats du questionnaire écolo :
guams
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 11/09/2009 à 19:33:07
De toute facon, le principal est de suivre le groove du morceau, mais comme je fais à la fois de la guitare et des percus, il y a quand même pas mal de morceaux binaires, notamment tout ce qui comporte des percus nyabinghi qui sont binaires
Pour le trinaire, d'apres mon batteur qui a emis cette theorie, c'est à cheval entre le binaire et le ternaire, entre les deux en fait, mais ca ne s'ecrit pas nivea usolfège... c'est pas non plus des triolets. Bon, ca, c'est sa theorie
Pour le trinaire, d'apres mon batteur qui a emis cette theorie, c'est à cheval entre le binaire et le ternaire, entre les deux en fait, mais ca ne s'ecrit pas nivea usolfège... c'est pas non plus des triolets. Bon, ca, c'est sa theorie
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 16/01/2010 à 15:52:37
salut!
histoire de faire avancer le débat
une chanson de GROUNDATION qui alterne passages binaires et passages ternaires
.....sauf la pompe clavier qui reste tout le temps binaire
ça bouffe le cerveau mais au final, ça tabasse!!
histoire de faire avancer le débat
une chanson de GROUNDATION qui alterne passages binaires et passages ternaires
.....sauf la pompe clavier qui reste tout le temps binaire
ça bouffe le cerveau mais au final, ça tabasse!!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 17/01/2010 à 00:23:10
Mouais c'est juste le le petit break ou refrain là, qui est ternaire ou trinaire, le reste c'est tout binaire. Et sur le passage ternaire, tout est ternaire... Ou tu vois un pianal binaire sur du ternaire ?
Résultats du questionnaire écolo :
cortmgm
4660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 17/01/2010 à 09:28:57
t'as qu'à compter
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
- < Liste des sujets
- Charte