Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annalyse de Grilles Simples (Débutant)

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 6 801 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Annalyse de Grilles Simples (Débutant)
Bonsoir !

Bon je suis hyper débutant en harmonie et comme beaucoup, j'ai cherché des renseignements sur le forum, le problème c'est qu'on tombent souvent sur des trucs vraiment compliqués et que donc, même si avec les explication on pense tout comprendre, le lien entre la théorie et la pratique n'est pas toujours évident à faire.

Je propose donc de travailler des grilles simple avec des explications niveau débutent.
Le but est aussi de faire participer les débutant un peut moins débutant que les autres, je serais ravis de pouvoir aider plus débutant que moi s'il m'en est donné la possibilité, quitte à étudier smell like teen spirit...

Ma première proposition : Un bon vieux rock à la Buddy Holly

[    D / Bm        |    C9sus4 / G    |
|    Gm/B♭ / D/A    |    E / A        ]
[    D / G        |    D / A        |
|    D / G        |    A / D        ]

Les positions si ça intéresse quelqu'un :

E-||-----|---3-|-3-2-|-----||---3-|---5-|-------|-3---||
B-||-7-3-|-3-3-|-3-3-|---2-||-7-3-|-7-5-|-10-12-|-3-7-||
G-||-7-4-|-5-4-|-3-2-|-1-2-||-7-4-|-7-6-|-11-12-|-4-7-||
D-||-7-4-|-4-5-|-----|-2-2-||-7-5-|-7-7-|-12-12-|-5-7-||
A-||-5-2-|-3---|-----|-2---||-5-5-|-5-7-|-------|-5-5-||
E-||-----|-----|-----|-----||---3-|---5-|-------|-3---||

Pour les accords, rien de bien compliqué, on remarque un renversement sur les Ré et Sol en 7e mesure.

Du haut de ma maigre expérience, j'imagine que c'est une grille en Ré Majeur, on retrouve en deuxième partie du riff une progression typique des année 50s toujours très utilisée aujourd'hui I IV I V.

Cependant, pour la première partie ça se corse un peu, en effet, je ne comprends pas bien le C9sus4 ni le Gm/B♭

Des idées ?