Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
631
Remarque tu n'avais pas tord:
Superbe FUSIL DE CHASSE FRANÇAIS à broche du 19ème SIÈCLE de BERINGER. Longueur hors tout de 1,17m, canons DAMAS de 75 cm marqué BERINGER à Paris. Pas de tige de nettoyage.

632
Pas exactement la même chose...

633
Avec leur Logo, j'ai longtemps cru que c'était une marque de cotons-tiges. :oops:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

634
En parlant de cotons tiges, faut faire gaffe à ces conneries.
Tout les ORL sont daccord pour dire que ca fais carrément plus de mal que de bien à nos chères petites oreilles !
Perso je prefere avoir les oreilles un peu sales mais toujours avoir mon ouïe :clin:

Bon j'arrete le HS :)
635
Salut les amis,

Alors quoi de neuf ?? Ca bosse dur ?

Mitt, ca se passe bien avec ta nouvelle prof ? Et toi Lylo, tes projets ??

De mon cote l'aspect musical est un peu au ralenti, je suis toujours dans la menuiseri, ca rajouté, au boulot (celui qui me rapporte de l'argent) ...

Jul

636
Dans la semaine je ne peux jouer qu'une heure ou une heure et demi par jour generalement je me chauffe avec deux trois gammes sans metronome et j'etire mes doigts.Ensuite je fais des gammes et exercices autour des gammes (majeur et mineur) (ou pour la travailler la rythmique je me sers d'exo de batterie) avec metronome (dabord 100 puis 152) je les fais dabord sans taper du pied puis en tapant du pied generalement je fais deux exos en heure ensuite si je suis pas trop creve je sors des partitions de pastorius ou des veilles partitions taxé a mon ancien prof :bravo: et je fais pleurer mes doigts (toujous au metronome) mais c plus 152 ou 100 ca tourne autour de 80 et 92

Voila

Le week end j'essaie de jouer 3 heures par jour
637
Flag