Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail Technique quotidien.

• 636 réponses
  • 35 participants
  • 46 058 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min :mdr: ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !

Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?

---Mitt67---
Afficher le sujet de la discussion
621
:coucou: guitariste !
622
Salut,

J'ai pas eu le temps de tout lire, et désolé si vous en avez déjà parlé... mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé des "Exercices de Behringer (ou Beringer ou je ne sais plus l'othographe)" (pour piano)?
623
Personne n'en a entendu parlé de ce type d'exercice?
624
Personnellement non... :?!:
625
Ben moi non plus!!!
Beringer, ce n'est pas le nom d'un petit pistolet ça ? :mdr:
C'est pour jouer les notes en rafale ? :??: :mdr:
626
Si je me souviens bien, je crois que cela consite à travailler un petit motif, par exemple 1 3 2 4 3 5 4 2 à la croche en commencant en mode ionien, puis, sur la même tonique, travailler le même dans différents modes comme dorien (le motif devient donc 1 b3 2 4 b3 5 4 2), phrygien (le motif devient 1 b3 b2 4 b3 5 4 b2)...

Mais quelqu'un a-t-il déjà vu ca dans un bouquain ou sur une page web?
627
"Behringer"... avec un nom comme ça , c'est surement un type qui a photocopié la méthode de qq1 d'autre et qui la vend 2 fois moins chère.... :P:
628
Le petit pistolet cest un beretta... :8O:

:shoot:
629
En fait j'avais confondu avec "Derringer" :oops:

630
Ah ok !
Plus petit mais tout aussi précis, ça f'sait l'travail.
Surtout si tu voulais... :shootme:
désolé, jpouvais pas men empêcher...