Sujet de la discussionPosté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
J'ai pas eu le temps de tout lire, et désolé si vous en avez déjà parlé... mais quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé des "Exercices de Behringer (ou Beringer ou je ne sais plus l'othographe)" (pour piano)?
Si je me souviens bien, je crois que cela consite à travailler un petit motif, par exemple 1 3 2 4 3 5 4 2 à la croche en commencant en mode ionien, puis, sur la même tonique, travailler le même dans différents modes comme dorien (le motif devient donc 1 b3 2 4 b3 5 4 2), phrygien (le motif devient 1 b3 b2 4 b3 5 4 b2)...
Mais quelqu'un a-t-il déjà vu ca dans un bouquain ou sur une page web?