Travail Technique quotidien.
- 636 réponses
- 35 participants
- 46 375 vues
- 5 followers
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2004 à 10:45:48Travail Technique quotidien.
Tout est dans le titre... ca s'adresse aussi bien aux gratteux qu'aux pianistes, batteurs etc... de l'AF !!!
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
Perso moi j'ai mon ptit programme de travail quotidien qui commence par le 'Hanon' pour chauffer les doigts (et dieu sait si ca chauffe au bout de 30 min ) puis gammes en tous genre (majeures, mineures, chromatiques) toujours avec metronome en partant de 60 à la noire jusqu'a ne plus suivre (ca depend des jours...) !
Et vous travaillez vous quotidiennement la technique ? Avez-vous un plan de travail spécifique ?
---Mitt67---
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
531 Posté le 24/05/2004 à 14:56:48
Salut les enfants !
Mon truc du jour, chanter la mélodie en même temps. Je trouve que ça aide pas mal à l'interprétation
Sinon, pas de piano pendant ce WE à rallonge, j'étais pas chez moi... Je l'ai retrouvé ce midi et j'ai chanté (c'est un bien grand mot car je fredonne et faux en plus ) sinon de mon coté ça avance doucement mais ça avance...
En qui concerne la composition, faut aussi que je m'y mette mon amie me réclame un morceau... Il se trouve qu'elle aimerai l'avoir avant deux ans... Ca en dit long sur mon rythme de composition .... Par contre pour l'inspiration, je laisse mes doigts la trouver en la guidant un peu avec mes "trucs" ;)
Mon truc du jour, chanter la mélodie en même temps. Je trouve que ça aide pas mal à l'interprétation
Sinon, pas de piano pendant ce WE à rallonge, j'étais pas chez moi... Je l'ai retrouvé ce midi et j'ai chanté (c'est un bien grand mot car je fredonne et faux en plus ) sinon de mon coté ça avance doucement mais ça avance...
En qui concerne la composition, faut aussi que je m'y mette mon amie me réclame un morceau... Il se trouve qu'elle aimerai l'avoir avant deux ans... Ca en dit long sur mon rythme de composition .... Par contre pour l'inspiration, je laisse mes doigts la trouver en la guidant un peu avec mes "trucs" ;)
Jul
Anonyme
7206
532 Posté le 24/05/2004 à 16:14:29
Salut jujupauty, mitt et tout le monde,
Juste ça car en ce moment c'est l'horreur tellement j'ai peu de temps, ça ira mieux à la fin de la semaine.
Malheureusement pour moi il n'y aura pas bcp de piano avant dimanche
Juste ça car en ce moment c'est l'horreur tellement j'ai peu de temps, ça ira mieux à la fin de la semaine.
Malheureusement pour moi il n'y aura pas bcp de piano avant dimanche
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
533 Posté le 25/05/2004 à 16:14:22
Salmut les hamishs !
je crois que je vais pouvoir venir vous embêter un peu à nouveau !
En tou cas , je vois que la situation ne s'est pas arrangée ....il y a de plus en plus de pianistes !
je crois que je vais pouvoir venir vous embêter un peu à nouveau !
En tou cas , je vois que la situation ne s'est pas arrangée ....il y a de plus en plus de pianistes !
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
534 Posté le 25/05/2004 à 16:38:58
Bon pour moi ce midi c'était métronome Bah, ça aide pas mal au placement rythmique. Ah bon ? C'est fait pour travailler le rythme un métronome ? Je croyais que c'était uniquement dédié à la torture !
Plus sérieusement, c'est pas mal. J'ai fait un test en m'enregistrant en jouant au métro et bah c'est bien mieux !
Sinon, quoi de neuf les gazelles et les gazous ?
Jul
Plus sérieusement, c'est pas mal. J'ai fait un test en m'enregistrant en jouant au métro et bah c'est bien mieux !
Sinon, quoi de neuf les gazelles et les gazous ?
Jul
Jul
rock.prog
1030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
535 Posté le 25/05/2004 à 16:43:40
Citation : Je croyais que c'était uniquement dédié à la torture !
C'est pas tout à fait faut !C'est pour ça que je lui préfère la boite à rythme, une "vraie" batterie c'est un peu moins lobotomisant sur la durée !
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
536 Posté le 25/05/2004 à 17:39:54
Ouais ca fait du bien le metronome de temps en temps ca aide a se rapeller a quel point on est humain...
---Mitt67---
---Mitt67---
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
537 Posté le 30/05/2004 à 09:07:04
Tiens j'vais faire un peu d'Hanon aujourd'hui moi... ;) ca va vous........??!?
---Mitt67---
---Mitt67---
Anonyme
7206
538 Posté le 30/05/2004 à 10:53:49
Salut mitt
Il y avait longtemps...
Je sors d'une semaine hyper chargé qui m'a stressé à donf !!!!!
Hier soir j'ai remis les play back de trois chansons sur lesquels j'ai pas mal bossé (ça s'est terminé avec 11 heures de boulot non stop hier).
Et jeudi, alors que j'étais complétement concentré sur l'objectif des arrangements je me suis retrouvé sur la place des invalides pour jouer devant les 60000 manifestants d'edf (parait qu'on m'a vu aux infos du jt de 20h de tf1 ).
Alors je dois dire que le travail du piano est passé malheureusement plus qu'au second plan cette semaine.
Mais je vais me rattraper, d'autant que j'envisage d'enregistrer le Cappriccio de Brahms.
Au fait, à propos de vidéo, tu as vu, j'en ai mis sur mon thread
Il y avait longtemps...
Je sors d'une semaine hyper chargé qui m'a stressé à donf !!!!!
Hier soir j'ai remis les play back de trois chansons sur lesquels j'ai pas mal bossé (ça s'est terminé avec 11 heures de boulot non stop hier).
Et jeudi, alors que j'étais complétement concentré sur l'objectif des arrangements je me suis retrouvé sur la place des invalides pour jouer devant les 60000 manifestants d'edf (parait qu'on m'a vu aux infos du jt de 20h de tf1 ).
Alors je dois dire que le travail du piano est passé malheureusement plus qu'au second plan cette semaine.
Mais je vais me rattraper, d'autant que j'envisage d'enregistrer le Cappriccio de Brahms.
Au fait, à propos de vidéo, tu as vu, j'en ai mis sur mon thread
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
539 Posté le 30/05/2004 à 12:11:12
Salut Lylo comme tu dis ca faisait longtemps ;)
J'ai pas encore vu tes nouvelles videos... mais ca ne serait tarder...
Tu passes deja sur tf1 ??? Ca va vite chez toi... ;) Attention a ne pas entrer dans la prochaine saison de la Star'Ac
Plaisanteries a part, ca c'est bien passé devant les 6000 manifestants ???
A+
---Mitt67---
J'ai pas encore vu tes nouvelles videos... mais ca ne serait tarder...
Tu passes deja sur tf1 ??? Ca va vite chez toi... ;) Attention a ne pas entrer dans la prochaine saison de la Star'Ac
Plaisanteries a part, ca c'est bien passé devant les 6000 manifestants ???
A+
---Mitt67---
Anonyme
7206
540 Posté le 30/05/2004 à 12:29:26
Citation : Plaisanteries a part, ca c'est bien passé devant les 6000 manifestants ???
Petite rectif, il s'agissait bien de 60 000 manifestants
Oui, ça c'est pas trop mal passé, j'ai été parachuté dans un groupe dont je connais le chanteur (excellent) pout suppléer le clavier qui n'est pas trés, trés fort.
Le répertoire était celui de la variété internationnale matinée de variété française (Blues Brothers, Patricia Kass, Pink Floyd, Téléphone, Christopher Cross etc.), un groupe de "reprises" quoi.
J'ai été appelé la semaine précédente, pas de répet possible, heureusement que j'avais déjà bossé quelques morceaux par le passé car avec la charge de boulot que j'avais avec les play back je n'ai pu regarder le répertoire que de minuit à 4h du mat la veille
Parait qu'on m'a vu quelques secondes de trois quart arrière sur tf1.
Ah c'est beau le vedettaria
Maintenant je porte une étiquette sur le front "Vu a la télé" succés assuré auprés des filles !!!
- < Liste des sujets
- Charte