Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir la bonne armure

  • 102 réponses
  • 15 participants
  • 12 599 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choisir la bonne armure

Petite question : comment choisir l'armure d'un morceau : en fonction du ton ou de manière à minimiser les altérations ?

 

Ex si un morceau un La Mineur mais avec la 6ème majeure (fa#), je peux soit choisir l'armure La Mineur et avoir systématiquement des # sur les fa.

Ou choisir l'armure de Mi Mineur et ne plus avoir d'altération dans la partition.

 

Quelle est la bonne pratique ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Afficher le sujet de la discussion
31
Et merci à toi de clore ce "débat" ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

32
Citation :
Remplacement syntaxe par homonymie, on s'en fout.


TU t'en fous. Parce que ça t'arrange et que tu mélanges tout.
33
Alors Lvr, as-tu une partoche du morceau ?
34
Citation de Dr :
Citation :
Remplacement syntaxe par homonymie, on s'en fout.


TU t'en fous. Parce que ça t'arrange et que tu mélanges tout.


J'ai utilisé le mot syntaxe en pensant au sens informatique du terme, et non au sens linguistique, c'est vrai, donc je parlais plutôt d'orthographe et donc d'homonymes oui, comme l'exemple le montrait bien !

Ca ne m'arrange en rien, la preuve tu as compris tout seul, et tu attends 3 pages et de n'avoir plus d'arguments pour me donner tord pour faire cette remarque.

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 22:39:57 ]

35
Citation :
Tu es HS parceque tu parles d'altérations ponctuelles, alors que l'auteur de la question ne fait aucunement allusion à des altérations ponctuelles et dit clairement qu'il s'agit pas d'une altération ponctuelle.


Citation :
En effet. Si elles étaient ponctuelles, je les rajouterais quand elles apparaitraient, pour bien souligner leur apport musical.


Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

En outre, peux-tu me faire bénéficier de ta lumineuse science en m'apprenant ce qu'est la syntaxe en informatique ?

Je t'en serai vivement reconnaissant.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 17:36:47 ]

36
Citation de Dr :
Citation :
Tu es HS parceque tu parles d'altérations ponctuelles, alors que l'auteur de la question ne fait aucunement allusion à des altérations ponctuelles et dit clairement qu'il s'agit pas d'une altération ponctuelle.


Citation :
En effet. Si elles étaient ponctuelles, je les rajouterais quand elles apparaitraient, pour bien souligner leur apport musical.


Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.


Ce que tu cites indique précisément qu'il ne parlait pas d'altérations ponctuelles dans son message initial !

1940243.gif

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 18:33:15 ]

37
Citation :
En outre, peux-tu me faire bénéficier de ta lumineuse science en m'apprenant ce qu'est la syntaxe en informatique ?

ce sont les regles de formalisation d'un language.
38
Citation :
ce sont les regles de formalisation d'un language.


C'est-à-dire ?

Tu veux dire d'un langage ?
39
oui, je veux dire un langage...mais je suis un peu guagua
40

Citation de : TomA (aka steve.lukather)

Et merci à toi de clore ce "débat" ;-)

 j'ai essayé mais visiblement...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.