Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 350 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : Et puis qu'est-ce qu'il y a exactement comme débouchés dans le domaine de la musique plus particulièrement (bosser chez France Telecoms ou Peugeot ça m'intéresse très moyennement)... C'est-à-dire en recherche, dans des boîtes etc. Je suis chiant avec mes questions

Comme tu peux l'imaginer, pas grand chose.

Meme dans le domaine scientifique, travailler dans la musique, c'est plus ou moins loufoque, et il y a pas enormement de debouches donc. Dans le domaine de la recherche, il y a pas mal de labos concernes, rien qu'en europe, mais faut aimer la recherche.

Dans les boites qui produisent des produits lies a la musique, tu les connais aussi bien que moi.
302
Perso, apres mon stage de DEA, j'arrete l'audio.... L'audio c'est sympa, pluridiscplinaire, motivant etc mais pas tres porteur...
303
C'est bien ce que je me disais en fait :noidea: Fallait que je redescendes sur Terre... Si j'ai vraiment envie de faire que de l'audio, je risque de galérer pour pas grand chose en cherchant du boulot, même à l'étranger quoi. Et bon se taper un BAC+8 pour être dans une situation comme ça :( Faudrait que je discute avec des gens qui travaillent en labos en fait...

Merci pour les réponses :clin:

(T'es où au fait Choc en ce moment ?)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

304

Hors sujet : Je suis en ce moment a France Telecom R&D..

305
OK :clin: Après le plus important c'est de trouver une activité pas trop éloignée de la zik et qui laisse un peu de temps libre :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

306

Hors sujet : choc tu bosses en bretagne? j'ai une bonne copine qui bosse chez eux à paris. sur les visioconférences. (c'est pas le terme exact, je sais pas comment ça s'appelle)

307

Hors sujet : Ouiah en bretagne a lannion (un des 2 + gros centre de R&D de FT avec celui de Issy)dans le service Integration applications sonores innovantes

308

Hors sujet : ok. c'est donc possible que tu la croise un de ces quatre. bonne continuation en tous cas.

309
C'est clair, en France il n'y a rien, et même s'il y a des boîtes qui essaient, ce sont des trucs à éviter comme la peste !
310

Citation : C'est clair, en France il n'y a rien, et même s'il y a des boîtes qui essaient, ce sont des trucs à éviter comme la peste !

Moi j'aime bien :clin: Je connais un peu les boites que Wolfen a mentionné (peugeot equipe Perception et facteur humain et surtout FT), ca va les gens sont cools...Au niveau, MAO je deconseille Arturia (j'ai eu un peu a faire a eux) et EoWave (d'apres ce qu'on m'a dit)

Par contre l'audio c'est pas vraiement porteur, je sais pas ce que vont devenir ces services ou ses boites dans 10 ans...Point positif, l'audio etant pluridsicplinaire, je pense que les gens qui sortiront avec une experiences significative dans le domaine, n'auront pas trop de probleme a trouver un taf ailleur...