Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 391 vues
- 29 followers
axou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 13:13:19Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
271 Posté le 02/07/2004 à 19:41:19
SAR c'est systemes et applications repartis...c'est le profil info+traitement du signal
l'autre MIS c'est plus l'acoustique...
Mais y a des personnes qu'on un profil assez generaliste et qui ont fait un peu de tout ca...honnetement je conseille de postuler plus pour le profil acoustique...y a plus de chance
l'autre MIS c'est plus l'acoustique...
Mais y a des personnes qu'on un profil assez generaliste et qui ont fait un peu de tout ca...honnetement je conseille de postuler plus pour le profil acoustique...y a plus de chance
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
272 Posté le 03/07/2004 à 07:24:54
Citation :
resultat des courses, previsible, je me suis fait boulet..
Comment ça se fait que tu le saches déjà ?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
273 Posté le 03/07/2004 à 10:30:28
Citation : Comment ça se fait que tu le saches déjà ?
En fait ils ont filé les resultats provisoires le jour de l'entretien..(c'est dispo sur leur site)..
Les autres gars a postuler etaient vraiement a bloc tout comme moi, donc a ce niveau c'est la réput de l'ecole qui fait toute la difference...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
274 Posté le 03/07/2004 à 10:45:01
Bon, c'est déjà pas mal, parce que moi, j'ai mariné pendant 2 mois (2e sur liste d'attente).
Mais bon, c'est clair que beaucoup de gens sont motivés; ils t'ont dit quoi pendant l'entretien ?
Mais bon, c'est clair que beaucoup de gens sont motivés; ils t'ont dit quoi pendant l'entretien ?
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
275 Posté le 03/07/2004 à 10:54:36
Euh...
de me presenter...
le nom de quelques profs de finlande que j'avais eu a tampere
le sujet de mon stage de fin d'etude (mais j'avais pas droit d'en parler)
Ou serait present la publication de fin stage...
Pourquoi je voulais faire atiam
pourquoi la recherche
est ce que je savais lire une partoche....
donc ca a peut pres tout...bon ca c'est bien passé meme si dans l'ensemble j'ai toujours quelques problemes pour me vendre. Genre le gars me demande si je sais lire une partoche, je lui repond que non...il me dit, mais vous etes bassistes et vous avez de conservatoire. Finalement je lui precise que je sais lireune partoche mais surement 10 fois moins vite que quelqu'un qu'a fait ca toute ca vie...je suis toujours comme ca moi
de me presenter...
le nom de quelques profs de finlande que j'avais eu a tampere
le sujet de mon stage de fin d'etude (mais j'avais pas droit d'en parler)
Ou serait present la publication de fin stage...
Pourquoi je voulais faire atiam
pourquoi la recherche
est ce que je savais lire une partoche....
donc ca a peut pres tout...bon ca c'est bien passé meme si dans l'ensemble j'ai toujours quelques problemes pour me vendre. Genre le gars me demande si je sais lire une partoche, je lui repond que non...il me dit, mais vous etes bassistes et vous avez de conservatoire. Finalement je lui precise que je sais lireune partoche mais surement 10 fois moins vite que quelqu'un qu'a fait ca toute ca vie...je suis toujours comme ca moi
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
276 Posté le 03/07/2004 à 11:05:03
Ouais, je vois ce que tu veux dire, moi, c'est un peu pareil, sauf quand je suis sur de moi (ce qui arrive pas si souvent que ça ).
Mais en fait, ça s'apprend, et ça vient avec l'habitude, je crois, parce qu'avant, j'avais peur de tout ce qui est oral/prise de parole, et maintenant, ça va nettement mieux. Entre autre, j'ai eu une expérience géniale, celle de donner des formations d'info à des BTS (quand t'en nul, ils te le font savoir :o) ).
Maintenant, j'arrive meme à parler embauche avec mon boss
Mais en fait, ça s'apprend, et ça vient avec l'habitude, je crois, parce qu'avant, j'avais peur de tout ce qui est oral/prise de parole, et maintenant, ça va nettement mieux. Entre autre, j'ai eu une expérience géniale, celle de donner des formations d'info à des BTS (quand t'en nul, ils te le font savoir :o) ).
Maintenant, j'arrive meme à parler embauche avec mon boss
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
277 Posté le 03/07/2004 à 11:50:20
Citation : Mais en fait, ça s'apprend, et ça vient avec l'habitude, je crois, parce qu'avant, j'avais peur de tout ce qui est oral/prise de parole
C'est clair ca viendra je me fais pas de soucis a ce niveau...
A mon avis faut mieux etre comme ca au debut plutot qu'un jeune petit con qui se la pete en sortant des etudes....
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
278 Posté le 03/07/2004 à 11:55:22
Ça dépend pour quoi, mais j'ai tendance à etre trop direct, un peu genant pour les relations, parfois :o) Et quand je trouve que je fais un truc foireux, je le dis aussi
Nimon
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
279 Posté le 05/07/2004 à 16:10:06
Et Choc j'ai une petite question indiscrète.... tu t'appelerais pas Maël? Si oui on a été boire un coup ensemble en attendant de passer l'entretien jeudi ;)
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
280 Posté le 05/07/2004 à 16:11:33
Non, mais je suis allez boire un coup avec des gars (ENSTA et Mine Paris) mais dont je ne connais pas les noms
et j'ai pris des café au distrib de l'IRCAM avant de passer a 10H30
et j'ai pris des café au distrib de l'IRCAM avant de passer a 10H30
- < Liste des sujets
- Charte