Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Infos sur DEA ATIAM

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 57 334 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.

Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
481
Hmm... C'est un point de vue respectable.
482
Questions pour Gabou,

1) C'est quoi la matière "Informatique musicale temps-réel et distribuée" ? La description sur le site de l'ATIAM est plutôt succinte...

2) Est-ce que c'est possible d'assister aux cours qu'on prend pas en examen ? J'ai un peu de mal à me décider sur les options, et j'ai pas compris le "UE libre". Putain leur site est vraiment pourri :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

483
Mais tu as déjà choisi tes options ?? Tu le leur a dis comment ?
On ne m'a rien demandé à moi ! :(((
484
J'ai rien choisi moi :mrg: J'ai juste jeté un oeil sur la liste des cours...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

485
Ouf ! Tu m'as mis un coup de stress là... :oops:
Je me demande quand est-ce qu'il faudra choisir les options... Peut-être à la mi-août...
486
Ah ouais en fait j'avais mal lu ton post :
"J'ai EU un peu de mal à me décider [...]"

Ca tient vraiment à rien !
487
:ptdr:

C'est rigolo n'empêche de donner des coups de stress aux autres comme ça, faudrait que je reessaye :mrg:

488
Temps reel et distribue, c'etait horrible, du a un intervenant certainement genial mais totalement hermetique (je devais etre un de ceux les plus interesses par le cour a la base, je crois, mais je comprenais meme pas de quoi le gars parlait; a la 2e seance, il devait y avoir 2 ou 3 personnes seulement).

Ca a peut etre change depuis, l'equipe pedagogique etait consciente du pb, je crois. Ceci dit, en quelques seances, ca me parait difficile de faire quelque chose de valable, en fait. Tu peux pas faire grand chose. Tu apprendras plus en participant a des ML orientees musique (musicdsp, LAD, les trucs du CCRMA ou de princeton, etc...)
489
Salut Gabou !

T'as pas vraiment répondu à ma question, tu m'as pas dit de quoi ça parlait :mrg:

Sinon j'ai de plus en plus l'impression que tu es critique envers la formation ATIAM, que ça t'a servi à rien :?!:

MusicDSP, toutes les docs possibles et imaginables sur le net j'ai, mais il me manque des bases dans certains trucs, et j'aimerais lier des contacts avec des gens qui bossent dans l'audio... Je te rassure, j'imagine pas que je vais apprendre des milliers de choses :mrg:

490

Citation :
T'as pas vraiment répondu à ma question, tu m'as pas dit de quoi ça parlait

quand je dis hermetique, c'etail a un tel point que personne je crois n'a vraiment compris de quoi ca parlait.

Citation :
MusicDSP, toutes les docs possibles et imaginables sur le net j'ai, mais il me manque des bases dans certains trucs, et j'aimerais lier des contacts avec des gens qui bossent dans l'audio...

les contacts de gens qui bossent dans l'audio, c'est certainement pas ATIAM qui te les donnera, vu que c'est un DEA, donc academique. Les contacts dans l'industrie, je sais pas trop, j'en ai pas vraiment. C'est aller aux salons, faire des choses de ton cote qui soient interessantes en developpement, etc...

Aujourd'hui, grace entre autre a linux et aux logiciels open source, il est devenu facile financierement parlant de programmer des trucs audio. C'est un vrai moyen je pense de faire des choses interessantes, qui fassent parler d'elles, etc... Ton truc avec nonconforme te sera bien plus utile qu ATIAM a ce niveau la