Infos sur DEA ATIAM
- 701 réponses
- 40 participants
- 57 334 vues
- 29 followers
axou
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2004 à 13:13:19Infos sur DEA ATIAM
Salut tout le monde !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
Ceci est mon premier message sur ces forums. Voilà, en fait je recherche des témoignages de gens qui auraient fait le DEA ATIAM (maintenant 2e année de Mastère), si possible en parallèle à une troisième année d'école d'ingé.
J'ai bien envie de faire ça l'année prochaine en même temps que ma dernière année à Centrale, mais ça m'a l'air un peu éreintant : environ 420h de cours d'après le site, alors que celui de l'année dernière ne disait que 240h.
Quelqu'un pourrait me donner son avis ? Est-ce que certains ont suivi cette formation il y a plusieurs années, et pourraient dire où ils en sont maintenant ?
Merci bcp !
adoudoux
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
481 Posté le 03/08/2006 à 22:59:34
Hmm... C'est un point de vue respectable.
Wolfen
13894
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
482 Posté le 07/08/2006 à 13:31:37
Questions pour Gabou,
1) C'est quoi la matière "Informatique musicale temps-réel et distribuée" ? La description sur le site de l'ATIAM est plutôt succinte...
2) Est-ce que c'est possible d'assister aux cours qu'on prend pas en examen ? J'ai un peu de mal à me décider sur les options, et j'ai pas compris le "UE libre". Putain leur site est vraiment pourri
1) C'est quoi la matière "Informatique musicale temps-réel et distribuée" ? La description sur le site de l'ATIAM est plutôt succinte...
2) Est-ce que c'est possible d'assister aux cours qu'on prend pas en examen ? J'ai un peu de mal à me décider sur les options, et j'ai pas compris le "UE libre". Putain leur site est vraiment pourri
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
adoudoux
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
483 Posté le 07/08/2006 à 20:38:57
Mais tu as déjà choisi tes options ?? Tu le leur a dis comment ?
On ne m'a rien demandé à moi !
On ne m'a rien demandé à moi !
Wolfen
13894
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
484 Posté le 07/08/2006 à 20:45:03
J'ai rien choisi moi J'ai juste jeté un oeil sur la liste des cours...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
adoudoux
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
485 Posté le 07/08/2006 à 20:50:03
Ouf ! Tu m'as mis un coup de stress là...
Je me demande quand est-ce qu'il faudra choisir les options... Peut-être à la mi-août...
Je me demande quand est-ce qu'il faudra choisir les options... Peut-être à la mi-août...
adoudoux
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
486 Posté le 07/08/2006 à 20:51:40
Ah ouais en fait j'avais mal lu ton post :
"J'ai EU un peu de mal à me décider [...]"
Ca tient vraiment à rien !
"J'ai EU un peu de mal à me décider [...]"
Ca tient vraiment à rien !
Wolfen
13894
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
487 Posté le 07/08/2006 à 20:54:12
C'est rigolo n'empêche de donner des coups de stress aux autres comme ça, faudrait que je reessaye
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
488 Posté le 07/08/2006 à 21:04:19
Temps reel et distribue, c'etait horrible, du a un intervenant certainement genial mais totalement hermetique (je devais etre un de ceux les plus interesses par le cour a la base, je crois, mais je comprenais meme pas de quoi le gars parlait; a la 2e seance, il devait y avoir 2 ou 3 personnes seulement).
Ca a peut etre change depuis, l'equipe pedagogique etait consciente du pb, je crois. Ceci dit, en quelques seances, ca me parait difficile de faire quelque chose de valable, en fait. Tu peux pas faire grand chose. Tu apprendras plus en participant a des ML orientees musique (musicdsp, LAD, les trucs du CCRMA ou de princeton, etc...)
Ca a peut etre change depuis, l'equipe pedagogique etait consciente du pb, je crois. Ceci dit, en quelques seances, ca me parait difficile de faire quelque chose de valable, en fait. Tu peux pas faire grand chose. Tu apprendras plus en participant a des ML orientees musique (musicdsp, LAD, les trucs du CCRMA ou de princeton, etc...)
Wolfen
13894
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
489 Posté le 07/08/2006 à 21:18:46
Salut Gabou !
T'as pas vraiment répondu à ma question, tu m'as pas dit de quoi ça parlait
Sinon j'ai de plus en plus l'impression que tu es critique envers la formation ATIAM, que ça t'a servi à rien
MusicDSP, toutes les docs possibles et imaginables sur le net j'ai, mais il me manque des bases dans certains trucs, et j'aimerais lier des contacts avec des gens qui bossent dans l'audio... Je te rassure, j'imagine pas que je vais apprendre des milliers de choses
Sinon j'ai de plus en plus l'impression que tu es critique envers la formation ATIAM, que ça t'a servi à rien
MusicDSP, toutes les docs possibles et imaginables sur le net j'ai, mais il me manque des bases dans certains trucs, et j'aimerais lier des contacts avec des gens qui bossent dans l'audio... Je te rassure, j'imagine pas que je vais apprendre des milliers de choses
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
490 Posté le 07/08/2006 à 21:31:55
Citation :
quand je dis hermetique, c'etail a un tel point que personne je crois n'a vraiment compris de quoi ca parlait.
Citation :
MusicDSP, toutes les docs possibles et imaginables sur le net j'ai, mais il me manque des bases dans certains trucs, et j'aimerais lier des contacts avec des gens qui bossent dans l'audio...
les contacts de gens qui bossent dans l'audio, c'est certainement pas ATIAM qui te les donnera, vu que c'est un DEA, donc academique. Les contacts dans l'industrie, je sais pas trop, j'en ai pas vraiment. C'est aller aux salons, faire des choses de ton cote qui soient interessantes en developpement, etc...
Aujourd'hui, grace entre autre a linux et aux logiciels open source, il est devenu facile financierement parlant de programmer des trucs audio. C'est un vrai moyen je pense de faire des choses interessantes, qui fassent parler d'elles, etc... Ton truc avec nonconforme te sera bien plus utile qu ATIAM a ce niveau la
- < Liste des sujets
- Charte