Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Partition, Time is Running Out de Muse... Vous me conseillez de mettre quoi à la clée ?
Salut,

Je suis modestement en train d'arranger et écrire Time Is Running Out au piano.

En gros, couplet et refrain ça fait,

/ Amin / B7 / E7 / F G /

/ F / G / Amin / C /

Le plus simple c'est de laisser l'armure tranquille, ne rien mettre ?
Je sais pas quoi faire avec B7 et E7, théoriquement ça me dépasse.

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 12:31:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
le mineur mélodique ascendant est un mode un peu à part : il sert essentiellement à faire une mélodie qui monte vers la sensible et la fondamentale : sol la si do en évitant la 2nde augmentée lab si

Pour entendre et ressentir ces 2 gammes montante et descendante on peut faire la boucle suivante qui sonne très bien sur un accord de DOmin :
sol la si do sib lab | sol la si do sib lab | sol la si do sib lab ...

La mineure descendante se recoupe avec l'aéolien, mode mineur naturel qui sonne assez folk/celtique
Ca revient à jouer un LAmin et puis improviser sur les touches blanches du piano

Citation :
Ca doit être dure à déterminer, mais j'aimerais bien savoir sur quoi est basé mon jeu. Sur une harmonie tonale ou modale ?

Tout est mêlé. Même quand on joue en tonalité de DO, c'est en fait modal au sens de mode ionien
102
Re Salut. J'avais un peu lâché l'affaire.
Mais tester la couleur des modes c'est un truc qu'y m’intéresserait en faite. Je crois que c'est ce que j'arriverais le mieux à comprendre.
Par contre je dois être à la rue parce que j'ai jamais pensé que le mode aéolien avait un coté celtique.

Pour tout te dire. Tu parlais de Starway to heaven.
Dans ma tête, hormis le Amin penta. Dans mes impros j'avais le sentiment, je pensai par rapport à mes repères être autour du Aéolien.
Mais ça serait pas plutôt autour du Lydien ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 15:46:15 ]