Partition, Time is Running Out de Muse... Vous me conseillez de mettre quoi à la clée ?
- 101 réponses
- 5 participants
- 5 858 vues
- 2 followers
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2014 à 12:28:26Partition, Time is Running Out de Muse... Vous me conseillez de mettre quoi à la clée ?
Salut,
Je suis modestement en train d'arranger et écrire Time Is Running Out au piano.
En gros, couplet et refrain ça fait,
/ Amin / B7 / E7 / F G /
/ F / G / Amin / C /
Le plus simple c'est de laisser l'armure tranquille, ne rien mettre ?
Je sais pas quoi faire avec B7 et E7, théoriquement ça me dépasse.
Je suis modestement en train d'arranger et écrire Time Is Running Out au piano.
En gros, couplet et refrain ça fait,
/ Amin / B7 / E7 / F G /
/ F / G / Amin / C /
Le plus simple c'est de laisser l'armure tranquille, ne rien mettre ?
Je sais pas quoi faire avec B7 et E7, théoriquement ça me dépasse.
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 12:31:18 ]
Anonyme
603
71 Posté le 03/11/2014 à 18:57:37
Citation de Arno :
Pas forcement. Lorsque tu enchaînes l'accord de DO à l'accord de MI (majeur), il n'y a qu'une note commune. Et pourtant les fondamentales progressent par 3ce.
voilà ça c'est faux, dans un contexte diatonique tu auras mi et sol commun, qu'ils soient becarre dièse ou bemol c'est pas le sujet parce qu'on rentre dans les chromatismes après.
Anonyme
329
72 Posté le 03/11/2014 à 19:06:08
Citation :
le système tonal je t'ai donné ce que wiki en dit,
Alors si wiki le dit, je m'incline.
Et non, je n'ai aucune preuve formelle de ce que j'avance et que je considère comme faux dans ce que tu as dit précédemment.
Après tout, peut-être est-ce vrai...
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 04/11/2014 à 20:01:36
Citation :
Je me suis contenté de reprendre certaines affirmations de Goulamass car elles sont approximatives, si ce n'est fausses. Tout ce que je dis est vérifiable dans n'importe quel ouvrage sérieux consacré à l'harmonie en général.
Lorsqu'on bloque sur un sujet (ce qui semble être ton cas) c'est qu'on a à un moment ou à un autre laissé passer un point précis sans l'éclaircir.
Ecoute c'est exactement mon sentiment,
A coup sur, j'ai du mal approfondir et laisser passer un Point Précis dans mon apprentissage à un moment ou un autre.
Un Truc mal éclairci qu'y m’empêche de vraiment comprendre.
Donc désolé, j'en demande peut être beaucoup. Mais ne te contentes pas, et même tous les deux, vous me faites chier à vous battre...
Je sais que c'est pas gagné pour que je comprenne...
Mais aidez moi à trouver ce p.... de point. S'il vous plait.
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 20:07:51 ]
Anonyme
329
74 Posté le 04/11/2014 à 22:06:11
Citation :
dans un contexte diatonique tu auras mi et sol commun,
Qui a spécifié qu'on était dans un contexte diatonique ?
Anonyme
329
75 Posté le 04/11/2014 à 22:23:37
Citation :
Rien n'est insurmontable.
Quelle est ta question de base ?
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 22:24:32 ]
Anonyme
1225
76 Posté le 04/11/2014 à 22:57:17
à propos de la grille Am G Dm C, on la retrouve dans le tube de Bronski Beat "Smalltown Boy"
elle est transposée en Cm Bb Fm Eb
le point intéressant, c'est que sur cet accompagnement très consonant en DO mineur naturel, le chanteur a utilisé dans les couplets la blue note F# ou Gb
En LAm ce serait l'ajout d'un Eb ou D#
Comme quoi on peut faire beaucoup de chose en solo
https://www.youtube.com/watch?v=Xuz94ZIPfJk
elle est transposée en Cm Bb Fm Eb
le point intéressant, c'est que sur cet accompagnement très consonant en DO mineur naturel, le chanteur a utilisé dans les couplets la blue note F# ou Gb
En LAm ce serait l'ajout d'un Eb ou D#
Comme quoi on peut faire beaucoup de chose en solo
https://www.youtube.com/watch?v=Xuz94ZIPfJk
[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 22:57:59 ]
Anonyme
603
77 Posté le 05/11/2014 à 00:09:19
Citation de fabsqueak :
Ecoute c'est exactement mon sentiment,
A coup sur, j'ai du mal approfondir et laisser passer un Point Précis dans mon apprentissage à un moment ou un autre.
Un Truc mal éclairci qu'y m’empêche de vraiment comprendre.
Donc désolé, j'en demande peut être beaucoup. Mais ne te contentes pas, et même tous les deux, vous me faites chier à vous battre...
Je me bat pas je suis meilleur en boxe qu'en musique...heureusement pour lui ^^
je plaisante moi m'en fout, je suis pas à ça près
Après je sais pas ce que tu cherches, déjà apprends tes gammes par coeur, c'est un bon début, sur un pîano peut être pour avoir une vision nette et franche directement liée à l'harmonie tonale, le piano instrument harmonique par excellence, rien à voir avec un jugement de valeur, mais il en est né et en découle.
Après si on veut parler du système dodécaphonique, j'ai des visions matheuses de la chose basées sur le nombres premiers mais pas sûr que ce soit un sujet intéressant pour beaucoup.
Je résume mon point de vue en me disant: ils étaient pas con nos ancêtres ^^
wiki encore mon ami
L'harmonie tonale hors du cadre de la musique « classique »
L'utilisation de l’harmonie tonale élémentaire (par opposition à la musique atonale) est prépondérante dans la production musicale actuelle (xxe et xxie siècles). Qu’il s’agisse de la musique de variétés, du jazz, des musiques de film, des génériques d'émissions télévisées, du rock, de la techno, du rap ou du hip-hop, l'essentiel de la musique occidentale reste dominée par l'harmonie tonale élémentaire. Par ailleurs, les musiques non occidentales (notamment la musique japonaise et la musique chinoise), avec l’influence d’Internet et des synthétiseurs qui sont tous accordés en tempérament égal, adoptent certains traits et caractéristiques propres à l’harmonie classique occidentale.
[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 00:09:50 ]
Anonyme
603
78 Posté le 05/11/2014 à 00:13:26
Citation de Arno :
Qui a spécifié qu'on était dans un contexte diatonique ?
le système tonal
re wiki
En musique, le système tonal désigne un ensemble de relations entre des notes et des accords structurées autour d'une tonique. Le langage tonal se construit sur les échelles diatoniques majeures ou mineures et en appliquant les lois de l'harmonie tonale.
Ce système musical occidental s'est progressivement mis en place à la Renaissance ; il est utilisé dans la musique savante — de manière presque exclusive — depuis le xviie siècle jusqu'à la fin du xixe siècle. À partir du xviiie siècle, il s'est inséré puis circonscrit dans la gamme tempérée (partage d'une octave en douze demi-tons égaux) qui a permis son essor et son extension. Il est aussi la base de musiques contemporaines comme la chanson, le rock, la pop et le jazz, dont certaines développeront leur règles spécifiques.
Anonyme
329
79 Posté le 05/11/2014 à 08:40:56
Citation :
En musique, le système tonal désigne un ensemble de relations entre des notes et des accords structurées autour d'une tonique. Le langage tonal se construit sur les échelles diatoniques majeures ou mineures et en appliquant les lois de l'harmonie tonale.
Le problème est que tu recopies sans vraiment les comprendre des lignes entières pompées sur le net.
Or, ici, on n'est pas dans un système diatonique puisqu'on mélange dès le début des accords issus de gammes différentes.
On est dans un système tonal, certes, mais pas diatonique.
L'application que tu en fais sur la question initiale est donc caduque.
Anonyme
329
80 Posté le 05/11/2014 à 08:42:46
Citation :
Le langage tonal se construit sur les échelles diatoniques majeures ou mineures et en appliquant les lois de l'harmonie tonale.
Par exemple, comprends-tu le sens de cette phrase ?
Je n'en ai pas l'impression...
- < Liste des sujets
- Charte