Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Partition, Time is Running Out de Muse... Vous me conseillez de mettre quoi à la clée ?
Salut,

Je suis modestement en train d'arranger et écrire Time Is Running Out au piano.

En gros, couplet et refrain ça fait,

/ Amin / B7 / E7 / F G /

/ F / G / Amin / C /

Le plus simple c'est de laisser l'armure tranquille, ne rien mettre ?
Je sais pas quoi faire avec B7 et E7, théoriquement ça me dépasse.

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 12:31:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Arno :
Citation :
pas plus que ce prof d'écriture musicale

Si, car tu en fais une interprétation erronée.

hé non, j'ai compris la mécanique, après que des mots soient pas approprié exactement, ou pas compris c'est pas bien grave, tant que ça m'apporte à moi la compréhension, on me demande pas encore d'être prof ^^
62
Citation :
on me demande pas encore d'être prof ^^

Certes, mais à partir du moment où tu postes sur un forum des choses susceptibles d'être lues par d'autres, ça engage autre chose que ta simple compréhension personnelle, non ?
63
Citation de Arno :
Citation :
on me demande pas encore d'être prof ^^

Certes, mais à partir du moment où tu postes sur un forum des choses susceptibles d'être lues par d'autres, ça engage autre chose que ta simple compréhension personnelle, non ?

C'est du bénévolat pas plus :-D
64
Citation :
C'est du bénévolat pas plus

Rien à voir avec la rigueur et l'exactitude de la terminologie employée, non ?
65
Citation de Arno :
Citation :
C'est du bénévolat pas plus

Rien à voir avec la rigueur et l'exactitude de la terminologie employée, non ?

C'est comme l'harmonie, écriture verticale qui est aussi guidée par l'écriture horizontale, l'exactitude est toute relative.
Les mots c'est bien beau mais la compréhension se passe souvent de mots, comme la musique ;)
66
Citation :
Les mots c'est bien beau mais la compréhension se passe souvent de mots, comme la musique

Alors pourquoi viens-tu écrire des mots ici ?
J'ai du mal à comprendre...

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 16:47:56 ]

67
x
Hors sujet :
Ca devient relou la. C'est sur qu'entre les conneries que je dis pour essayer de comprendre, me faire sortir de mes habitudes, progresser grâce à votre façon de voir, vos pistes, et vos explications.... On va plus rien dire si vous rentrez dans ce genre de débat.
C'est vrai que c'est dure de se faire comprendre.
Ca me fait chier de dire ça, j'ai aucun parti.
Arno, tu reprends à chaque fois Goula en lui demandant des explications sur ce qu'il dit.
A chaque fois il le fait sans broncher.

Sérieusement c'est cool, parce qu'avec tes questions il répond et ça m'aide à entrevoir un peu mieux le lien avec ma façon de voir. Ca veux bien dire que tu mets bien le point sur un truc qu'on a en commun.
Mais c'est toujours par rapport à lui et avec ses réponses que je comprend mieux.
Je vais être un peu gourmand, mais Arno ça serait bien que tu ...
On a pas une piste en commun à développer (la terminologie si il faut) pour se comprendre tout les 3 ou 4 (je sais pas combien on est) et cadrer le truc pour qu'on puisse tous progresser ou amener quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 18:10:42 ]

68
Je me suis contenté de reprendre certaines affirmations de Goulamass car elles sont approximatives, si ce n'est fausses. Tout ce que je dis est vérifiable dans n'importe quel ouvrage sérieux consacré à l'harmonie en général.
Lorsqu'on bloque sur un sujet (ce qui semble être ton cas) c'est qu'on a à un moment ou à un autre laissé passer un point précis sans l'éclaircir. Or, on est toujours rattrapé un jour ou l'autre par une approximation qu'on pensait être secondaire.
Je me suis contenté de rectifier quelques inexactitudes par-ci par-là, mais primordiales pour comprendre les choses plus avant.

Je suis toujours étonné par les gens qui, lorsqu'on se permet de relever un point qui n'est pas exact, s'enfoncent encore davantage dans leur certitude et (est-ce une question de fierté ?) préfèrent continuer en s'opposant plutôt que reconnaître les faits, ce qui les ferait grandement avancer.

Voilà un bon moment maintenant que je fais de la musique, c'est mon métier. Je me permets de partager ici certaines connaissances. Lorsque je rencontre quelqu'un qui maîtrise son sujet, je lui tire mon chapeau, je le remercie et je rends hommage à son savoir.

L'autre solution consisterait à continuer dans mon ignorance en cherchant par tous les moyens à avoir le-dessus, quitte à écrire de grosses âneries.

Devinez quelle solution permet le plus d'avancer ?

Aujourd'hui, je possède un certain volume de connaissances non négligeables, mais j'apprends chaque jour davantage car je suis curieux de tout ce qui concerne la musique.

Il y a de nombreuses choses que j'ignore encore mais je ne me cabre pas de façon puérile lorsque je constate mon ignorance, ce serait le meilleur moyen de faire du sur place.

Et, pour finir, je prends énormément de plaisir à jouer et écouter de la musique. Ce n'est pas incompatible.

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 18:23:05 ]

69
Citation de Arno :
Citation :
Les mots c'est bien beau mais la compréhension se passe souvent de mots, comme la musique

Alors pourquoi viens-tu écrire des mots ici ?
J'ai du mal à comprendre...
*

Pourquoi pas?
après je dis pas de prendre mes mots pour paroles divines moi ;)
70
Citation de Arno :
Je me suis contenté de reprendre certaines affirmations de Goulamass car elles sont approximatives, si ce n'est fausses. Tout ce que je dis est vérifiable dans n'importe quel ouvrage sérieux consacré à l'harmonie en général.
Lorsqu'on bloque sur un sujet (ce qui semble être ton cas) c'est qu'on a à un moment ou à un autre laissé passer un point précis sans l'éclaircir. Or, on est toujours rattrapé un jour ou l'autre par une approximation qu'on pensait être secondaire.
Je me suis contenté de rectifier quelques inexactitudes par-ci par-là, mais primordiales pour comprendre les choses plus avant.

Je suis toujours étonné par les gens qui, lorsqu'on se permet de relever un point qui n'est pas exact, s'enfoncent encore davantage dans leur certitude et (est-ce une question de fierté ?) préfèrent continuer en s'opposant plutôt que reconnaître les faits, ce qui les ferait grandement avancer.

Voilà un bon moment maintenant que je fais de la musique, c'est mon métier. Je me permets de partager ici certaines connaissances. Lorsque je rencontre quelqu'un qui maîtrise son sujet, je lui tire mon chapeau, je le remercie et je rends hommage à son savoir.

L'autre solution consisterait à continuer dans mon ignorance en cherchant par tous les moyens à avoir le-dessus, quitte à écrire de grosses âneries.

Devinez quelle solution permet le plus d'avancer ?

Aujourd'hui, je possède un certain volume de connaissances non négligeables, mais j'apprends chaque jour davantage car je suis curieux de tout ce qui concerne la musique.

Il y a de nombreuses choses que j'ignore encore mais je ne me cabre pas de façon puérile lorsque je constate mon ignorance, ce serait le meilleur moyen de faire du sur place.

Et, pour finir, je prends énormément de plaisir à jouer et écouter de la musique. Ce n'est pas incompatible.

J'ai côtoyé ya pas longtemps un pianiste concertiste avec 50 ans d'expérience, et tu veux que je te dise, j'arrivais à trouver des défauts dans son jeu, et il y en avait, ses arrangements par contre étaient très bons, et sans qu'on puisse dire que c'est de la musique ultra complexe, c'était bien fait, mais comment dire, il était né avec un piano pratiquement.
Je prétend pas avoir la connaissance d'un pianiste concertiste ou chef d'orchestre, je donne ce que je peux donner, je me trompe, ce qui me trou le kul c de dire que ce que je dis n'est pas exact alors que c'est très sensé et coordonné dans la discussion, le système tonal je t'ai donné ce que wiki en dit, j'aurais peut être pas tourné la phrase de cette façon mais elle exprimait bien ce que je pensais et comment je le comprenais, donc je vois pas pourquoi cet acharnement, qu'est ce que j'ai dit de si faux et as tu surtout une preuve formelle que c'est faux?

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 19:00:08 ]