Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/08/2016 à 00:59:31[Bien débuter] Les mouvements mélodiques et harmoniques
Dans l'article précédent, je vous avais parlé des renversements dans le cadre des modulations par enharmonie. J'en profite donc, par une transition d'une époustouflante subtilité, pour explorer avec vous plus en détail dans le présent article et les suivants les diverses manières dont nous pouvons tirer parti desdits renversements.
Oui , passer ainsi de connaissances "brutes" de ce que l'on joue plus ou moins d'instinct, aux noms des choses puis à l'utilisation de ces concepts, c'est pédagogique mais pas ch.... comme dans les manuels que l'on m'a fait aborder à 9/11 ans. Avec un succès très relatif à l'époque, cela a failli me dégouter de la musique pour longtemps !
Merci encore et bonne continuation !
0
Be bop a loulou !
bernard tomate
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/08/2016 à 21:43:20
Merci newjazz pour cette série d'article, ça rafraichit la mémoire et convoque des souvenirs lointains...des bons surtout, et des mauvais aussi
J'attends la suite!
Il est en cours de rédaction, il sera certainement publié cette semaine ou semaine prochaine, cela dépend à la fois du rythme de l'écriture et des impératifs de publication.
0
Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.
Très bon article pour comprendre de manière très simple des concepts qui le sont finalement tout autant mais que de "grands théoriciens" ont réussi à rendre abscons dans les approches "classiques"