Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2018 à 15:06:41[Bien débuter] Introduction aux modes et à l'harmonie modale
Aujourd'hui , je vous propose de poursuivre nos aventures harmoniques avec un tout nouveau sujet. Mais attention, pas n'importe lequel ! En effet, le sujet en question va nous amener à bouleverser certaines de nos croyances les plus ancrées et de nos certitudes les plus tenaces ! Permettez-moi donc de vous présenter... les modes et l'harmonie modale !
L'ancetre de la tonalité est encore un champ exploratoire possible, malgrès les plus de 2000 modes déjà connus.
Hate de voir les modulations, les couleurs des modes grec mais aussi des modes par ton, et autres.
0
https://soundcloud.com/boba77
props
5841
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
3Posté le 20/02/2018 à 17:39:08
Merci !
Dorien
1
ay
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/02/2018 à 19:47:25
J'ai remarqué que chaque mode commence par une note différente. C'est lié au mode ou pour faire joli ?
... Ou pour m'appuyer légèrement sur la tête ?
0
mathieujm
1331
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/02/2018 à 20:45:31
Voilà un sujet passionnant ! Vivement la suite.
0
didas_94
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 20/02/2018 à 20:55:13
Les modes sont des architectures d'intervalles. Tu peux donc partir de n'importe quelle note ; tu dois juste respecter l'organisation des intervalles.
0
https://soundcloud.com/boba77
Bertoto
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 20/02/2018 à 21:10:56
J'avoue que les théories de Georges Russel sur le mode lydien dominant m'ont toujours laissé un poil perplexe, en fait jusqu'à présent j'ai très bien vécu sans....
0
skarabee.nc
1123
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 21/02/2018 à 04:25:23
Les modes, ça sert quand on veut faire de la musique qui remue les tripes? On quand on se prend un trip de fashion-victim en mini-jupe?
...
Bah oui, les trips à la mode de Quant (Mary de son prénom)
Par contre, je sait pas si à Caen , on tripe encore sur les mini-jupes...
0
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 04:29:02 ]
didas_94
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 21/02/2018 à 11:42:38
A l'occasion, pour celles et ceux qui se pose la question de l'intêret musicale des "modes"
Un site qui donne quelques exemples de pièce musicales archi connu (ex: superman de Williams, So What de Miles Davis, etc.)