Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les cadences modales 1

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 2 550 vues
  • 21 followers
1 [Bien débuter] Les cadences modales 1
Les cadences modales 1
Durant les 45 premiers articles de ce dossier, essentiellement axés autour du système tonal, il n'y en a quasiment pas eu un seul où je n'ai pas évoqué les cadences.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Je surkiffe la blague de la couv' ! :bravo:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
Super interessant, merci !
Jai pas compris la blague par contre :-D

https://soundcloud.com/abbaon

 

4
Merci Rou!


Mais en ce qui concerne la blague, j’avoue que moi non plus je n’ai pas compris. Il me manque clairement la référence, à ma grande honte! :oops:

Si Banshee (qui fait nos couv’) ou Los Teignos pouvaient éclairer notre lanterne...? :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5

En tout cas Merci pour ces articles. Juste la dernière cadence qui m'a moyennement convaincu, j'ai trop envie d'entendre un sibM7 après le Fa7 du coup.

 

Sinon c'est vrai pour la couv j'ai rien compris à la blague. Merci ? !!!

6
parce que tu l'entends comme une demi cadence tonale II-V ( Cm-F7), surtout avec le triton , et tu as raison.
Pour moi une cadence modale est un peu comme une cadence tonale, c'est à dire une "chute" vers le degré I (l'accord caractéristique mène à l'accord de tonique ) même si c'est moins résolutif qu'en tonal.
alors pour entendre dorien , à mon avis, il faudrait écrire la cadence : IV -I ,(Cm- F7- Cm)

[ Dernière édition du message le 11/04/2018 à 02:59:01 ]

7
Merci > Dorien

:bravo:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
9
Pfffff!...Rhooo j'aurais aimé faire musique à la fac...et j'aurais aimé faire la fac....aussi!:8O:
10
Hello,

Merci pour l’article.

Citation :
aucun de ces accords ne constitue de tension que l'accord suivant résolverait,

:8O:
« Résoudrait ».