Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares

  • 115 réponses
  • 27 participants
  • 11 198 vues
  • 1 follower
1 Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
:??:
je joue je joue je joue, j'apprends j'apprends.... oui je commence à sentir le feeling sur la paume des mes doigts, que je transmets avec douceur au manche, mais c'est pas encore ça, je voudrais avoir le feeling d'un bluesman, pas d'un punk...ou d'un shred !
alors comment ca vient ce truc : avec les années ... en apprenant toutes sortes de solos ... en improvisants sur du blues ... en améliorant la souplesse et la rapidité de ses doigts ?_?
un peu de tout ça à mon avis ... non ? ??????
Purple Haze all my ass ?!?
Afficher le premier post
31

Citation : Si l'instrumentiste est bon, il est musicien, et même si il ne l'est pas



Je suis pas vraiment d'accord avec ça... Il m'est arrivé par exemple de jouer avec un bassiste qui était de tout évidence un très bon instrumentiste, sauf qu'il ne jouait pas vraiment de la musique, mais plutot uniquement de la basse... En gros il jouait dans son coin, comme s'il se tapait le boeuf tout seul sur une bande, au lieu de jouer avec nous, dans la même direction... Enfin c'est juste un exemple... mais il me semble qu'il ya une différence entre "jouer de son instrument" et "jouer de la musique"... Pour moi, l'instrument c'est la technique, et la musique c'est l'émotion, l'âme, la blessure, la fièvre, la sueur, les trippes, le vomi, l'extase... et c'est surement tout ça qui crée un feeling particulier, à un moment donné.
Un peu comme de dire qu'il ne suffit pas de faire des rimes pour faire de la poésie...
32
Les personnes qui jouent d'un instrument, régulièrement, sont des musiciens. Leur niveau n'a aucune importance. Leur talent aussi. Il ont simplement besoin de la musique pour exprimer quelque chose. On se fout de la manière dont ils le font, en groupe, tout seul, tout seul en groupe. Ce sont des musiciens.
33
Un peu péremptoire comme réponse non ?
34
Tu veux donc dire que si mon petit frère joue un accord de Mim sur sa guitare tous les jours, ça fait de lui un musicien ?
Et que donc il suffit de faire des rimes pour être un poête ?
35
Quel beau point d'orgue cher Laurent... J'adoooooooooooore hi hi hi.... Tu as là l'essence même de ce que je pense... comme dirais un musicien avec qui je travaille à l'occasion ''That's all folks'' hi hi hi

Marie :clin:
36
Non, c'est la réalité. Va dire à un gars qui bosse comme un fou toute la semaine, et qui décompresse grâce à sa passion la musique le week end qu'il n'est pas musicien juste parcequ'il à une petite formation. Je suis sûr que chaque jours il languit le moment où il va retrouver son instrument et c'est un repère de vie pour lui. Il prend la musique très au sérieux, parfois plus que certain "pros", c'est un musicien. Je forme une guitariste depuis trois ans, elle à 43 ans et a débuté avec moi la guitare classique, elle ne joue pas encore "bien", mais c'est une musicienne, aucun doute là dessus. Etre musicien c'est simplement un rapport avec notre art, pas une question de niveau.
37

Citation : Si je prends l'exemple d'un instrumentiste classique, il passe des heures à répéter, rechercher, penser, les différentes nuances de jeu et d'expression lorsqu'il ou elle travaille une pièce.



d'accord avec toi, mais tout ce travail sera de toute façon influencé par son état d'esprit au moment ou il le jouera ;)

combien de fois n'ais je pas entendu à la fin d'une interpretation "aujourd'hui il n'était pas en grande forme, je l'ai entendu la semaine dernière et là c'était divin" .pourtant il a une semaine de travail du morceau en plus ;)

salut marie ;) , je ne parle pas de relation "public<<< musicien", j'essaye de mettre une définition sur le mot "feeling" , un musicien qui joue seul chez lui peut faire preuve d'un grand "feeling".

maintenant tu as raison aussi parce que, si ce même musicien va jouer en public son état d'esprit changera en fonction des interagissements entre le public et lui "je sentais bien la salle ce soir" ou "le public était froid et je n'en ai pas trop fait" ;)
38

Citation : Et que donc il suffit de faire des rimes pour être un poête ?



Le talent et l'universalité sont autres chose.
39
.

Citation : Etre musicien c'est simplement un rapport avec notre art, pas une question de niveau.


Ah mais je suis tout à fait d'accord là-dessus, modulo un niveau minimum quand même (mais pas très élevé)... Relis mes posts, je fais justement le distinguo entre "l'intrumentiste", qui peut avoir un très bon niveau mais ne rien comprendre à la musique, et le "musicien", qui peut être un piètre instrumentiste mais te faire pleurer en chantant 3 notes ou te faire danser en tapant dans ses mains...
Enfin c'était pas aussi clair dans mes posts précedents, mais je n'ai jamais associé le terme de "musicien" avec un niveau technique...
40
Ce que je veux dire c'est que même ton petit frère ou le gars qui ne te fais pas pleurer peut-être musicien juste parceque c'est sa vie.