Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares

• 115 réponses
  • 27 participants
  • 11 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
:??:
je joue je joue je joue, j'apprends j'apprends.... oui je commence à sentir le feeling sur la paume des mes doigts, que je transmets avec douceur au manche, mais c'est pas encore ça, je voudrais avoir le feeling d'un bluesman, pas d'un punk...ou d'un shred !
alors comment ca vient ce truc : avec les années ... en apprenant toutes sortes de solos ... en improvisants sur du blues ... en améliorant la souplesse et la rapidité de ses doigts ?_?
un peu de tout ça à mon avis ... non ? ??????
Purple Haze all my ass ?!?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : d'accord avec toi, mais tout ce travail sera de toute façon influencé par son état d'esprit au moment ou il le jouera

Bien sûr! mais c'est plus un problème d'état d'esprit que de feeling là, je crois.
42

Citation : Ce que je veux dire c'est que même ton petit frère ou le gars qui ne te fais pas pleurer peut-être musicien juste parceque c'est sa vie.

Ah ça c'est interessant... Donc tu exclues de ta définition la répercussion de l'exercice de cet art sur le monde extérieur ?...
L'artiste est artiste par et pour lui-même...
Mais bien entendu ça soulève à ce moment là, la définition même de l'art... et là on est pas sortis de l'auberge :noidea:
43

Citation : Ah mais je suis tout à fait d'accord là-dessus, modulo un niveau minimum quand même (mais pas très élevé)... Relis mes posts, je fais justement le distinguo entre "l'intrumentiste", qui peut avoir un très bon niveau mais ne rien comprendre à la musique, et le "musicien", qui peut être un piètre instrumentiste mais te faire pleurer en chantant 3 notes ou te faire danser en tapant dans ses mains

:bravo:

je suis très d'accord avec ça!
44
Et si on écoute bcp de musique de différents horizons et qu'on s'applique sur de exercies prévus à cet effet?...
on devrait qd meme avoir un bon feeling nan?
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
45
Pour moi, être artiste ça implique d'avoir une repercussion sur les autres... d'abord sur soi, bien sûr, mais aussi sur les autres... Il faut donner des émotions (positives ou négatives) aux autres... juste une ébauche de définition...
Enfin bon on est largement HS là...
46

Citation : L'artiste est artiste par et pour lui-même... 

A mon sens oui. La plupart des grand artistes du passé dédaignaient la médiocrité du monde extérieur, et cherchaient à prouver à ses yeux la véracité de leur vision personnelle de ce que devait être la musique. Prokofiev, par exemple, respectait peu de monde, y compris dans son petit monde. Seul Ravel avait une valeur à ses yeux. Sa renommée vient, à mon sens, de l'apport qu'il à fait à la musique et à sa vision des choses, mais je ne pense pas que c'était son but premier. Bach se plaignait de la médiocrité des interprètes et du manque de moyens dont il disposait pour sa musique. Cela montre à quel point les artistes vivent dans un monde qu'il leur est propre et quelque part hors du monde réel. C'est le public qui va vers l'artiste, je ne pense pas que ce soit l'inverse, et cette rencontre ne peut avoir lieu que si l'artiste possède dans son monde une porte d'entrée en phase avec l'attente de ce public.
47

Citation : Bien sûr! mais c'est plus un problème d'état d'esprit que de feeling là, je crois.

alors nous ne parlons pas de la même chose, "feeling" = "sentiment"

"i feel bad tonight" etc etc.

donc ce serait plutôt jouer avec du "sentiment" la définition exacte ???

bien entendu les sentiments n'ont rien à voir avec le travail et la mise en place de tout ce qui reste "technique" y compris les "accelerando" les "forte" "piano" "crescendo" etc etc etc
qui sont uniquement des indications données par le compositeur aux futurs interprètes.

qu'y a t'il de plus fort techniquement et au niveau de la mise en place qu'une machine??
rien évidement!!
pourtant on remplacera les "forte" etc par la vélocité, les "crescendo" par des fade in, etc etc et quand tout ce travail de mise en place parfait est effectué on pousse la touche "humanise" de notre séquenceur préferé afin de mettre un peu de ....."sentiments"
dans toute cette perfection non????
48
Mais faut pas forcement etre un musicien pour un bon solo...je veus dire un musicien c'est un technicien de le musique, mais qui sait écouter aussi (les autres par exemple :clin: )
mais un solo ça demande pas qu'on écoute les autres
je me suis bien fais comprendre ou je suis pas clair? :???:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
49

Citation : qu'y a t'il de plus fort techniquement et au niveau de la mise en place qu'une machine??

MOI!!! :mdr: :mdr:
50

Citation : Et si on écoute bcp de musique de différents horizons et qu'on s'applique sur de exercies prévus à cet effet?...
on devrait qd meme avoir un bon feeling nan?

tu veux savoir si tu vas avoir un bon "feeling" ???

pas difficile, tu prends ton instrument, tu t'asseois, et tu joue avec tes trippes !!!