Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares

  • 115 réponses
  • 27 participants
  • 11 199 vues
  • 1 follower
1 Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
:??:
je joue je joue je joue, j'apprends j'apprends.... oui je commence à sentir le feeling sur la paume des mes doigts, que je transmets avec douceur au manche, mais c'est pas encore ça, je voudrais avoir le feeling d'un bluesman, pas d'un punk...ou d'un shred !
alors comment ca vient ce truc : avec les années ... en apprenant toutes sortes de solos ... en improvisants sur du blues ... en améliorant la souplesse et la rapidité de ses doigts ?_?
un peu de tout ça à mon avis ... non ? ??????
Purple Haze all my ass ?!?
2
Avec les années, le travail de ton instrument, et surtout l'écoute de guitaristes qui ont bcp de feeling...Ca parait con mais je vois pas d'autres solutions...
Bon courage!
3
Ouai c'est ce que je pensais ...
Purple Haze all my ass ?!?
4
Je crois qu'il ne faut pas trop faire le distingo entre les genres ....
A mon avis "le feeling" c'est une composante de ton jeu ....Certains developpent plus la virtuosité ,la technique mais le feeling est quand meme présent ....
Si les guitaristes au jeu "lent" semblent plus accéssibles ,en fait je crois qu'il n'en est rien ...La vélocité est un parametre à maitriser qui n'ampute pas forcément l'aspect mélodique du solo ...
Bref pour conclure ,faut bosser ,décortiquer les plans de tes gratteux favoris en essayant d'analyser ce qui fait leur particularité soit mélodique soit rythmique ,et essayer de t'en inspirer lorsque tu fait des impros ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
5
6
Ya encore un truc ,personnellement je suis totalement inapte à juger de la "qualité" d'une impro lorsque je la joue ....En règle général je trouve ça nul à ch.....
Il est interressant de s'enregistrer et de la faire écouter par des oreilles averties .....voire de réecouter quelques mois après pour sentir la progression (ou pas) dans le jeu ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Et pis le feeling c'est aussi (surtout?) le son : les nuances, les effets (vibrato main gauche etc... ne pas abuser hum hum.). c'est vrai que souvent on pense note, rythme... mais ce que tu dois apprendre des bosses de la guitar oh yeah c'est surtout la nuance, quand tu joue avec, tu gagne en feeling, tu transmets peut-être mieux ce que tu veux. Des objections les autres ?
8
Qui peut me donner la définition du feeling? :???:
9
C'est sur que c'est un tout :le rythme les notes les nuances les effets de la main gauche sur tes notes (vibrato slide bend PO....),l'attaque de la main droite ,amortie ou non ,marquée ou en legato bref des heures de bonheur à se prendre le chou ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
10

Citation : Qui peut me donner la définition du feeling?



+1


bah alors!!

faut lire les post des copains...





le feeling ne s'apprend pas dans les écoles

JH, "le bon vieux temps du woak'n'roll"



c'est ce qu'on peut appeler la classe ou l'instinct en sport...
Platini, Maradonna, Fourroux, Sella, Prost, Poulidor, Tyson, .....


cmalvg