Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
- 115 réponses
- 27 participants
- 11 357 vues
- 1 follower
Exp
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2004 à 18:10:26Acquérir le feeling pour faire des BEAUX solos guitares
je joue je joue je joue, j'apprends j'apprends.... oui je commence à sentir le feeling sur la paume des mes doigts, que je transmets avec douceur au manche, mais c'est pas encore ça, je voudrais avoir le feeling d'un bluesman, pas d'un punk...ou d'un shred !
alors comment ca vient ce truc : avec les années ... en apprenant toutes sortes de solos ... en improvisants sur du blues ... en améliorant la souplesse et la rapidité de ses doigts ?_?
un peu de tout ça à mon avis ... non ? ??????
Purple Haze all my ass ?!?
Maiak
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/08/2004 à 18:12:55
Avec les années, le travail de ton instrument, et surtout l'écoute de guitaristes qui ont bcp de feeling...Ca parait con mais je vois pas d'autres solutions...
Bon courage!
Bon courage!
Exp
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/08/2004 à 18:16:42
Ouai c'est ce que je pensais ...
Purple Haze all my ass ?!?
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 03/08/2004 à 18:22:31
Je crois qu'il ne faut pas trop faire le distingo entre les genres ....
A mon avis "le feeling" c'est une composante de ton jeu ....Certains developpent plus la virtuosité ,la technique mais le feeling est quand meme présent ....
Si les guitaristes au jeu "lent" semblent plus accéssibles ,en fait je crois qu'il n'en est rien ...La vélocité est un parametre à maitriser qui n'ampute pas forcément l'aspect mélodique du solo ...
Bref pour conclure ,faut bosser ,décortiquer les plans de tes gratteux favoris en essayant d'analyser ce qui fait leur particularité soit mélodique soit rythmique ,et essayer de t'en inspirer lorsque tu fait des impros ...
A mon avis "le feeling" c'est une composante de ton jeu ....Certains developpent plus la virtuosité ,la technique mais le feeling est quand meme présent ....
Si les guitaristes au jeu "lent" semblent plus accéssibles ,en fait je crois qu'il n'en est rien ...La vélocité est un parametre à maitriser qui n'ampute pas forcément l'aspect mélodique du solo ...
Bref pour conclure ,faut bosser ,décortiquer les plans de tes gratteux favoris en essayant d'analyser ce qui fait leur particularité soit mélodique soit rythmique ,et essayer de t'en inspirer lorsque tu fait des impros ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/08/2004 à 18:24:58
Le temps!!
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 04/08/2004 à 10:37:15
Ya encore un truc ,personnellement je suis totalement inapte à juger de la "qualité" d'une impro lorsque je la joue ....En règle général je trouve ça nul à ch.....
Il est interressant de s'enregistrer et de la faire écouter par des oreilles averties .....voire de réecouter quelques mois après pour sentir la progression (ou pas) dans le jeu ...
Il est interressant de s'enregistrer et de la faire écouter par des oreilles averties .....voire de réecouter quelques mois après pour sentir la progression (ou pas) dans le jeu ...
AlbiniRabbit
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/08/2004 à 11:07:47
Et pis le feeling c'est aussi (surtout?) le son : les nuances, les effets (vibrato main gauche etc... ne pas abuser hum hum.). c'est vrai que souvent on pense note, rythme... mais ce que tu dois apprendre des bosses de la guitar oh yeah c'est surtout la nuance, quand tu joue avec, tu gagne en feeling, tu transmets peut-être mieux ce que tu veux. Des objections les autres ?
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/08/2004 à 11:10:02
Qui peut me donner la définition du feeling?
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 04/08/2004 à 11:12:56
C'est sur que c'est un tout :le rythme les notes les nuances les effets de la main gauche sur tes notes (vibrato slide bend PO....),l'attaque de la main droite ,amortie ou non ,marquée ou en legato bref des heures de bonheur à se prendre le chou ....
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 04/08/2004 à 11:28:58
Citation : Qui peut me donner la définition du feeling?
+1
bah alors!!
faut lire les post des copains...
le feeling ne s'apprend pas dans les écoles
JH, "le bon vieux temps du woak'n'roll"
c'est ce qu'on peut appeler la classe ou l'instinct en sport...
Platini, Maradonna, Fourroux, Sella, Prost, Poulidor, Tyson, .....
cmalvg
- < Liste des sujets
- Charte