Sujet de la discussionPosté le 10/09/2019 à 15:00:24[Bien débuter] Introduction au flamenco
Hello les amis ! Nous débutons aujourd'hui une toute nouvelle série qui devrait nous emmener loin puisque nous allons nous intéresser aux différents styles de musique populaires et traditionnelles du monde entier. Débutons par le flamenco !
Bravo ! super article bonne idée de série !
Bon le Flamenco est est l'une des musiques de que je déteste le plus avec le zouc ( en fait se sont les seules que je déteste)
mon enthousiasme n'en est donc que plus sincère !
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 18:15:44 ]
ebrian
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 10/09/2019 à 18:30:31
Certes les castagnettes de formes diverses sont présentes en méditerranée dès l'Antiquité, le flamenco a aussi des racines gréco-byzantines mais difficile de tout placer dans un article aussi cours. Au moins AF a le mérite de parler de ce style musical et culturel particulièrement complexe.
n'ayant jamais fait qu'effleurer ce pan de la culture hispanique lors de rencontre et concert, j'ai toujours été fasciné par comment le sentiment et les structures rythmiques complexes s'entremêlent. j'attends avec impatience donc un cours sur le rythmes et le battement dans le flamenco histoire de demystifier ou au contraire mythifier le truc