Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver la gamme ou Tonique selon 3 accords aléatoires

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 1 291 vues
  • 9 followers
1 Trouver la gamme ou Tonique selon 3 accords aléatoires
Bonjour à tous,

afin de pouvoir travailler une gamme, quelqu'un pourrait il m'aiguiller le chemin pour trouver la gamme (ou Tonique d'un morceau) de 3 accords aléatoires ?

Dans le but de pouvoir la travailler et improviser dessus.
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
L'auteur du topic a écrit pour avoir des réponses, pas pour assister à des débats d'experts.
Et PERSONNE ne s'est contenté de lui répondre "bah oui".

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

22
Mais, mais relis mieux mon message précédent :8O:, je t'ai dit que je répondais à Cola verde QUI N'EST PAS l'auteur du topic, car tu lui as donné comme réponse, je te cite:
Citation :

BAH OUI... de la même manière qu'on trouve des accords mineurs dans une gamme majeure... c'est pas lié


C'est une réponse qui ne l'aide absolument pas à avancer, à comprendre pourquoi le Vème degré peut être majeur ou mineur...

On remarquera que ce petit "bah oui..." avec ses trois petit point est assez condescendant d'ailleurs.

C'est pourquoi je lui ai donné une réponse plus explicative... au plus simple (d'ailleurs je ne suis pas pédagogue ce qui explique le fait que tu trouves ca "compliqué" comme réponse.. J'y peux rien..





23

Ola !!!

24
25
Ne vous engueulez pas, je crois que c est de ma faute car c est moi qui ai dit qu en mineur le degré V est un accord 7 de dominante.

C'est un raccourci.

Citation :
En effet on majorise l'accord du Vème degré pour créer la sensible qui manque au mode mineur.

C'est ça.

Bon en tout cas, au centre du système tonal, il y a la cadence parfaite et à mon avis ce qui aidera notre ami c est d apprendre à l identifier.

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 08:38:16 ]

26
Citation :
On remarquera que ce petit "bah oui..." avec ses trois petit point est assez condescendant d'ailleurs.

Cette pure remarque :mdr:

Bon, j'ai donné quelques pistes de travail, je te laisse débattre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27
Non, ce n'est pas de ta faute, c'est simplement j-master qui me reproche d'avoir donné des infos à une personne qui en avait besoin.

J'essaye de lui expliquer qu'il na pas à me reprocher quoique ce soit pour avoir essayé d'aider quelqu'un, c'est un peu fou quand même...
28
Bon, l'essentiel, c'est que sur une cadence parfaite en mineur (V vers I), on utilise beaucoup la gamme mineur harmonique.

E7 vers Am : Gamme de Am harmonique

:bravo:
29
Attention à comment tu le formules, j-master risquerais de trouver ca trop "expert", il faut que tu te mettes au niveau de ton interlocuteur :mdr:
30
:facepalm: t'es vraiment un champion.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus