réactions à la news Commentaires sur la news : Dans les coulisses du plus grand magasin de musique d’Europe
- 38 réponses
- 14 participants
- 1 258 vues
- 18 followers

Neo Alchemist
9132

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2025 à 10:00:00Commentaires sur la news : Dans les coulisses du plus grand magasin de musique d’Europe
Tentez de remporter un Golden Ticket pour accéder aux coulisses de Thomann le 7 novembre prochain.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Feupied
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/09/2025 à 13:35:40
Hans Thomann se voit en Willy Wonka !
1

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 12/09/2025 à 14:16:56
C'est plutôt sympa comme initiative : on a tous plus ou moins envie de savoir ce qu'il y a au delà du miroir (usine, constructeur ...).
Pour avoir déjà eu cette chance d'accéder à des lieux interdits au public (grâce à des connaissances), c'est au minimum intéressant, au mieux fascinant. Un peu comme une masterclasse.
Ça permet aussi de réétalonner le niveau que l'on pense avoir, et de mesurer le chemin qui reste à parcourir !
Pour avoir déjà eu cette chance d'accéder à des lieux interdits au public (grâce à des connaissances), c'est au minimum intéressant, au mieux fascinant. Un peu comme une masterclasse.
Ça permet aussi de réétalonner le niveau que l'on pense avoir, et de mesurer le chemin qui reste à parcourir !
0

sylvanovich
49

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/09/2025 à 20:29:02
Fait chier j'ai fait Espagnol deuxième langue...
2

0tist
2774

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 13/09/2025 à 01:44:56
Ouah ! Genial, dans les coulisses de la grande distribution…

3
La raison est un combat

pusherman
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 13/09/2025 à 09:13:16
Ce n'est pas de la grande distribution mais de la logistique avec une chaîne d'automatisation qui doit etre exceptionnelle car le spectre de taille des articles disponibles chez toto est énorme . Je trouve ça carrément sympathique comme initiative!
2
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel

0tist
2774

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 13/09/2025 à 14:29:08
Citation de pusherman :
Ce n'est pas de la grande distribution mais de la logistique avec une chaîne d'automatisation qui doit etre exceptionnelle car le spectre de taille des articles disponibles chez toto est énorme . Je trouve ça carrément sympathique comme initiative!
“Toto” pratique du ecommerce donc bien de la distribution et pour le moins “grande” au sens littéral n’en déplaise. Il surpasse même les plus grands, on est loin du marchand du petit marchand de Bavière des années 60.
Libre à chacun de trouver l’organisation d’aujourd’hui et la logistique qui va avec, “exceptionnelle”. Ca reste juste de la logistique grand format, ça demande une orga bien rodée certes mais au point d’aller admirer la bête, mouais bof… Ça vous viendrait à l’idée d’aller admirer le fonctionnement des entrepôts de l’autre affreux dont l’entreprise emprunte le nom du plus grand fleuve du monde ? Alors ok chez “Toto !” Il y a un “campus” bon pourquoi pas. Encore une illusion pour nous détourner des vrais problèmes, l’envoi massif de colis, le renvoi de ces derniers quand le joujou ne convient pas, la fermeture de magasin de proximité à travers le monde, la fabrication délocalisée. Bref une façon de nous faire croire que tout est beau et pourtant…
Une initiative qui n’est finalement pas autre chose qu’un coup de pub pour une logique qui nous mène droit dans le mur.
Bon week-end

6
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 18:04:35 ]

Gam
9067

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/09/2025 à 15:22:11
Ils ont l'un des plus grand show case du monde, ça vaut sont pesant a visiter
https://www.thomann.de/blog/en/thomann-shop-new-drum-and-brass-departments/
1

0tist
2774

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 13/09/2025 à 18:03:15
Citation de Gam :
Ils ont l'un des plus grand show case du monde, ça vaut sont pesant a visiter
Merci pour le lien, je connais parfaitement malheureusement. C’est en effet assez fou, c’est d’ailleurs l’effet qu’ils attendent de provoquer. Et ça semble fonctionner !
C’est en fait une accumulation de produit à faire baver un bon paquet d’Afiens à commencer par moi.
Mais je préfère me raisonner, je trouve ça assez triste et finalement sans intérêt.
1
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 18:09:00 ]

Gam
9067

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/09/2025 à 18:44:52
Il faut le voir comme un musée. Avoir la chance de voir des instruments qu'on ne verra probablement jamais dans notre vie, c'est unique.
Je vais souvent au magasin Yamaha de Londres, infiniment plus petit,mais très bien fournis.
Cela rien que pour le plaisir de voir de beaux instruments.
Je vais souvent au magasin Yamaha de Londres, infiniment plus petit,mais très bien fournis.
Cela rien que pour le plaisir de voir de beaux instruments.
2
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 18:45:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte