Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er compresseur Hard -1000€ , mais lequel ?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 6 697 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 1er compresseur Hard -1000€ , mais lequel ?
Je cherche un compresseur à placer en priorité sur bus et master.

Voici mes préamp :
Metric halo ( ULN2 et 2882 ) + Aphex 207D

Donc à priori, je ne devrais pas avoir de problème de qualité de numérisation...

Plus qu'un budget, je cherche ( comme à chaque achat ) un produit qui corresponde à mon travail ( + de 1 000€ serait abusé vu mes compétences ).
Je regarde donc aussi bien un :
- Art Pro VLA II - pour le tout petit prix ( et me familiriser avec l'emploie d'un compresseur externe ).
- TLA_5021 - pour le prix
- TLA A2 - pour la qualité, mais manque d'info
- TLA C1 - pour le "mythe", l'intransigeance, le côté versatile, mais impossible de le trouver neuf !!! Sinon le vieux C1 ( y en a d'occase ), mais quid d'un tel achat d'occase... pas franchement emballé ( n'habitant plus à Paris !! facilité des rencontres ).

Des conseils ? d'autres compresseur ?
Ah oui, c'est uniquement le compresseur qui m'intéresse...

J'ai le sentiment que dans cette tranche de prix ( en dessous de 1 000€ ), c'est un peu frustrant de faire un choix...

Le style de musique est varié, ma prédilection va pour le jazz, mais avec mon home studio , j'enregistre aussi bien du classique, que du pop ukulele, rock,...
Afficher le sujet de la discussion
21
Le choix devient cornélien et plus je lis,... plus je me demande si Youtou n'aurais pas raison... pff
Heureusement, un peu de vacances pour réfléchir à tout ça, parce que là, j'sais plus ou j'en suis entre ( par ordre de préférence ) :
- UAD-2 satellite Duo ( à 670€ avec l'offre jusqu'à fin Septembre )
- Compresseur Hardware ( à 1500€ )
- les plugins Metric Halo, vu que j'ai déjà le DSP ( 300€ si achat avant 15 septembre )
- Waves SSL ( 500€ )
22
Hairball... Hairball... DIY... Septembre...
:-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

23
Mon conseille: les plugings Metric Halo, ce n ai pas trop cher, c est pratique et sur tout ca sonne bien!!! Et en plus un service apres vente remarquable!!
24
Dnas tous les cas, on entend que du bien des produits Elysia, tous sont les clomes plus ou moins du SSL (Comme le GSSL, je crois qu'il ya un clone èa 699E, mais je ne me rapelle plus du constructeur). Dans ton cas, je partirais sur le Elysia.
25
Alors piergynt, tu t'es décidé? Qu'as-tu choisi finalement?
26

d'ailleurs, vu que tu as mis un "clone" 1176 dans ta liste, y'a ça qui va être disponible début 2014 à prix réduit (650€ chez funkyjunk):

https://www.warmaudio.com/wa76-discrete-compressor/

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 10:27:30 ]

27
J'ai laissé de côté durant les travaux.
Je finis le studio : mousse et tissu... et quelques achats Fin janvier :bravo:
Et après : roule ma poule !

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 12:45:14 ]

28
Je reçois sous peu un HCL qui est à +/- 1000 € et que je destine à du bus master ou sous groupes. Sur papier il est très prometteur, fabriqué sur commande en Ukraine.
http://www.papa-movie.com/html/leveller.html
J'en dirai plus lorsque je l'aurai testé.
29
+1 pour rroland, sinon pour moi la solution la moins chère est de te fabriquer un clone du très célèbre compresseur de bus ssl. pour moins de 500euros tu a un truc genial que tout les plus grand ingé utilise depuis de nombreuses années. renseigne toi sur le mixbuzz1 et le gssl. le mixbuzz est au dessus de l'autre et va de nouveau être produit en janvier par le mec de chez dyracked
30
Pour les nuls en électro comme moi, il y a du tout-monté chez prime audio.
Le 4000e, clone du bus Comp SSL à 999€.
(Quelques petites modifs par rapport au GSSL comme le fait qu'il soit, par défaut, en side-chain stéréo...)
http://www.prime-analog.com/PRIME-4000E-Solid-State-Mixbus-Compressor

Made in germany!...

[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 08:09:48 ]