Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1er compresseur Hard -1000€ , mais lequel ?

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 6 696 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 1er compresseur Hard -1000€ , mais lequel ?
Je cherche un compresseur à placer en priorité sur bus et master.

Voici mes préamp :
Metric halo ( ULN2 et 2882 ) + Aphex 207D

Donc à priori, je ne devrais pas avoir de problème de qualité de numérisation...

Plus qu'un budget, je cherche ( comme à chaque achat ) un produit qui corresponde à mon travail ( + de 1 000€ serait abusé vu mes compétences ).
Je regarde donc aussi bien un :
- Art Pro VLA II - pour le tout petit prix ( et me familiriser avec l'emploie d'un compresseur externe ).
- TLA_5021 - pour le prix
- TLA A2 - pour la qualité, mais manque d'info
- TLA C1 - pour le "mythe", l'intransigeance, le côté versatile, mais impossible de le trouver neuf !!! Sinon le vieux C1 ( y en a d'occase ), mais quid d'un tel achat d'occase... pas franchement emballé ( n'habitant plus à Paris !! facilité des rencontres ).

Des conseils ? d'autres compresseur ?
Ah oui, c'est uniquement le compresseur qui m'intéresse...

J'ai le sentiment que dans cette tranche de prix ( en dessous de 1 000€ ), c'est un peu frustrant de faire un choix...

Le style de musique est varié, ma prédilection va pour le jazz, mais avec mon home studio , j'enregistre aussi bien du classique, que du pop ukulele, rock,...
Afficher le sujet de la discussion
31
J'avais entrepris ( il y a longtemps ) de faire un G9 ( gyraf audio ), mais, pas eut le temps de me lancer vraiment !!
Et là je sors de la rénovation de la maison et construction du studio... Je préfère acheter du DIY :oops2:.
Je finis mon HS et j'ai tout Janvier pour choisir...éhéhéhhh
Je lorgne vraiment beaucoup sur la suite UAD ( ce qui ne m'empêche pas d'y adjoindre du hardware ).
32
Salut,
Est-ce que quelqu'un connait les comps de FMR audio?
Il parait que ces compresseurs sont de vraies petites tueries par rapport au prix.
J'aimerais savoir ce que ça vaut par rapport à tous les modelés cités dans ce thread.
Merci
33

Le JDK R22 est excellentissime sur le buss master. Je l'ai eu à 900 euros et il ne décolle plus de mon buss. La compression est classe!

34
Tout arrive un jour... :oops2:
Samedi, je vais finalement acheter un TLA C1... d'occasion ( dernier modèle ).
Je verrais à l'usage... Mais plutôt destiné à la prise de son qu'au traitement de mixage..
Car comme déjà dit, je lorgne sérieusement sur les plugins UAD !!
35
Et voilà, ça valait le coup d'attendre : 400 € :bravo:
un modèle de 2007, fonctionne parfaitement... Y a plus qu'à !!;)