Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver 1 clavier aussi bon qu'un piano et pas trop chère?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 1 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment trouver 1 clavier aussi bon qu'un piano et pas trop chère?
Salut l'an prochain je doit vivre dans 9m² à Lyon et je suis fait du piano classique.Est-t-il possible de trouver un particulier qui veuille bien me preter son piano une voire deux heurs par jours ou existe-t-il des studios de piano au conservatoire ou alors faut-il tout simplement acheter un clavier numérique?Je te remercie de m'aider car ça m'obsede...HELP!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le silent sur un piano acoustique te permet de conserver la mécanique mais le travail de l'expression va présenter les mêmes ecueils qu'avec un piano numérique



Si c'est en Silent oui, certes... sauf que quand même, ça te permet de jouer acoustique de temps en temps, ne serait-ce qu'un 1/4 d'heure par jour.

Parc'que travailler l'expression au numérique, c'est comme apprendre à jouer de la trompette au synthé.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
22

Citation : Parc'que travailler l'expression au numérique, c'est comme apprendre à jouer de la trompette au synthé.




Je discute pas le côté farce, mais tu pourrais donner des infos plus "réalistes" à qq'un qui cherche un piano pour pas cher...
23
Up,c'est bien cool tout ça mais j'ai toujours pas trouver de solutions :(((
24
Pour 5€ de l'heure, je peux jouer dans une petite pièce de la boutique de pianos, à coté de chez moi. Bon, je suis pas sur Lyon, mais c'est pour dire.

Certains vendeurs prévoient ça... et si le plus proche de chez toi ne le fait pas, il pourrait peut-être y penser si tu lui en parle.
25
Hep, Anabel, en fait, clairement, tu as un budget de combien (si budget il y a...) ? ou alors de combien par mois ?
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
26
Je n'est pas de budget pour acheter qqchose mais 5€ par heure ça peut faire hyper chère!!! par semaine OK!!En échange je peut toujours donner des cours j'ai assez de pratique pour pouvoir le faire ... Je suis en 3ème cycle au conservatoire!!
27
Un bon Clavinova et le tout est joué :bravo2:
28
Non désolée je répète pour la énième fois que je n'ai pas xde tune!!!!!!! :(((
29
Mais t'as pas moyen de rentrer au conservatoire de Lyon ? A moins que tu prévois d'y être ?
Parc'que le cas échéant, étant étudiante du CNS de Lyon, tu peux aller répéter quand tu veux sur les pianos du conservatoire, si je ne m'abuse.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
30
Oui en effet j'aimerai m'inscrire en cour d'analyse et d'écriture au CNR mais je ne sais pas vraiment comment faire!je te remerci pour cette info chère Renonzemoon!J'ai consulté leur site mais ils ne proposent que des études longues.
Sinon on m'a vivement conseillé de me prendre un petit Yamaha à 5000Fr!Ma paille de cet été va y passé,mais j'aurai du concret :donc il fait que j'investisse!