Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment trouver 1 clavier aussi bon qu'un piano et pas trop chère?

• 46 réponses
  • 15 participants
  • 1 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment trouver 1 clavier aussi bon qu'un piano et pas trop chère?
Salut l'an prochain je doit vivre dans 9m² à Lyon et je suis fait du piano classique.Est-t-il possible de trouver un particulier qui veuille bien me preter son piano une voire deux heurs par jours ou existe-t-il des studios de piano au conservatoire ou alors faut-il tout simplement acheter un clavier numérique?Je te remercie de m'aider car ça m'obsede...HELP!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
41
La pédale de sostenuto c'est la pédale de droite sur un acoustique?
42
Un piano numerique reste un super moyen de jouer a n'importe quelle heure et en plus l'interer de jouer avec un son rhode...etc. Sans parler que tu peux l'utiliser sur scene également.

Citation : Enfin... pour conclure, gaffe avec les pianos numériques, on perd rapidement ses capacités, j'en sais quelque chose.

Ayant passé une partie de mon apprentissage sur clavier numerique faute d'argent, j'ai le regret de confirmer ça :(

Pour les doigts s'est beaucoup trop facile et je me souvient de me casser les doigts a chaque fois que je retrouvai un vrai piano.

Je ne dit pas ça que pour toi anabel mais pour mettre en garde ceux qui auraient le choix.

Je ne sais pas si depuis tu as pris ta décision mais il y a des avantages dans les deux possibilitées. :mrg:
43
Non je n'ai toujours pas pris de décisions, j'ai jusqu'a octobre pour y réflechire et trouver qqchose qui me conviendra mais merci pour l'info! :ball:
44

Citation : La pédale de sostenuto c'est la pédale de droite sur un acoustique?

Non, c'est la pédale du milieu sur un piano de concert (je crois qu'elle s'appelle Sostenuto, j'ai un doute...). Honnêtement, c'est pas le truc dont tu te sers tous les jours.
Quant à la sourdine, je pense pas que ce soit rédhibitoire non plus, mais faut le savoir...

Par contre sur les modèles P120, tu peux mettre deux pédales, et tu as un petit système d'amplification; finalement, c'est peut-être le mieux pour toi. A moins que tu ne comptes jouer au casque tout le temps...

D'ailleurs, tant que j'y suis, là aussi attention: il faut un bon casque pour pas se ruiner les oreilles, casque "ouvert" de préférence et faire des pauses fréquemment pour reposer les zoweilles (toutes les 1/2h ou 3/4 d'heure par exemple).
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
45
Je sens que je vais un peu galérer
Si le sostenuto c'est la pédale que je me sert tout le tps alors c'est celle de droite!
46
Noooooooooooooon !!

La pédale de droite, elle y est forcément (sustain pédale). T'inquiètes pas, c'est la base ça.

La pédale du milieu dont je parle, c'est un truc un peu compliqué à gérer, ça marche comme ça:
- Par exemple, tu plaques une octave dans les basses; les touches sont enfoncées
- Là, tu appuies sur la pédale du milieu, puis tu relâches ton octave
- Tant que la pédale est appuyée, l'octave jouée continuera à sonner
- et toutes les notes jouées après l'enfoncement de la pédale ne seront pas maintenues (sauf si là tu utilises la pédale de droite, bien sûr)

C'est compréhensible ce que je viens d'écrire ? le mieux c'est d'essayer sur un piano à queue (mais bordel, c'est chaud à gérer, ça devient plus compliqué que la moto, le piano)
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
47
Ah ok désolée!! mais cette pédale là je ne m'en sert que très rarement donc c'est pas très grave.J'ignorai que ça existait sur piano éléctrique!