Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment trouver 1 clavier aussi bon qu'un piano et pas trop chère?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 1 874 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment trouver 1 clavier aussi bon qu'un piano et pas trop chère?
Salut l'an prochain je doit vivre dans 9m² à Lyon et je suis fait du piano classique.Est-t-il possible de trouver un particulier qui veuille bien me preter son piano une voire deux heurs par jours ou existe-t-il des studios de piano au conservatoire ou alors faut-il tout simplement acheter un clavier numérique?Je te remercie de m'aider car ça m'obsede...HELP!! :???:
2
Ben un steinway ça rentre dans 9m²!

3
Up, c ma petite soeur :clin:
4
Si tu as un assez bon niveau, ou si tu compte te perfectionner vraiment, c'est sur qu'il te faut un piano chez toi, pour pouvoir jouer quand tu en as envie (c'est quand meme ca le plus important), donc si t'as un peu de sous, un bon piano numerique, ca le fait bien (je suis dans la meme situation que toi, je me suis acheté un yamaha et il a meme un meilleur son que mon piano d'etude... :mdr: )
donc si ca te fait pas peur d'investir un peu, n'hesite pas
5
Elle a un excelent niveau de piano (8 ou 9 ans) (et pas trop de sous :clin: )

va voir par là =

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idmarque=7

/instrument-virtuel-divers/forums/t.45734,le-meilleur-son-de-piano.html

/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/Kompakt/forums/t.31651,demo-son-de-piano-dans-kompakt.html

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,41301,idsearch,697482.html

va voir dans "recherche" et tu tape "piano" comme mot a rechercher dans = "sujets" ,tu trouvera tout les personne qui (comme toi) on mis le mot piano dans leur titre de sujet
6
Salut anabel, j'etais dans le meme cas que toi cette annee, et j'ai fini par me faire offrir un clavier numerique (korg Sp 200) .Le super avantage par rapport a un piano classique c'est qu'en plus de gagner de la place, tu joues a n'importe quelle heure du jour et de la nuit sans déranger les voisins ou ton colocataire.... le pied quoi!!
7
8
Les claviers que vous proposez , ont'ils un touché piano et les 3 pedales ?
9
Le P90 est pas mal, mais comme je disais, pour un réel travail en classique, ça restera insuffisant...

L'idéal, mais le moins économique certes, c'est un piano Silent: tu cherches une occase pas trop chère, et t'y fais rajouter un système Silent (y'en a des tas dans différentes marques maintenant). Personnellement, j'avais fait ça dans une chambre U (9 m² donc), pour 12000 balles... bon, le problème, c'est que le piano était tellement pourri, que le système Silent marchait mal. Mais en cherchant bien, ça peut être jouable.

Le plus raisonnable, le clavier numérique... avec ce que j'en ai dit plus haut... mais le P90 par exemple n'a que la pédale de résonnance. Le P120 a la sourdine, mais peut-être pas la sostenuto. Mais tu optes pour un piano numérique et que tu as à travailler vraiment, prévois toi quelques séance sur vrai piano dans des écoles de musique ou au conservatoire voir chez des marchands de piano... ça se fait des fois.

Enfin... pour conclure, gaffe avec les pianos numériques, on perd rapidement ses capacités, j'en sais quelque chose.

Reno
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
10
J'aurai jamais osé demander chez un marchant de piano!!!excellente idée mais faut-il en trouver un qui soit d'accord!!
So , je doit faire tout les marchants de Lyon?